Philips BDP3100 lecture USB .mp4

Jeanbob27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un fichier .mp4 (726 Mo) depuis ma clef USB sur un lecteur Philips BDP3100 dont la dernière mise à jour a été faite(2012 ?).

Les fichiers apparaissent bien dans le menu de la clef mais à l'écran le fond bleu reste et il y a marqué 50% en haut à droite de la TV.

Tout se bloque et je ne peux redémarrer mon lecteur BR, obliger d'éteindre et de rallumer!

Que faire ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Jeanbob

2 réponses

SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Bonjour Jeanbob,

Vous avez adressé votre problème au bon endroit, je vais faire mon possible pour que l'on puisse le résoudre ensemble.

J'aurais cependant besoin de quelques informations supplémentaires afin de comprendre l'origine du problème :
1. Quelle est la capacité de la clé USB que vous utilisez ? (la capacité maximale prise en charge par votre lecteur est de 160 Go.)
2. Le problème se pose t-il qu'avec ce fichier en particulier ou avec d'autres ?
3. Avez-vous des difficultés à visionner des fichiers MP4 ou autres fichiers sur clé USB d'habitude ?

Dans un premier temps, étant donné que la dernière version logicielle est installée sur le lecteur, je vous invite à restaurer celui-ci en mode sortie d'usine. Pour cela, veuillez procéder comme suit : Home > Configuration > Conf. avancée > Restaurer paramètres par défaut.

Veuillez dans un second temps, réinstallez la mise à jour, disponible ici : https://www.philips.fr/c-p/BDP3100_12/3000-series-lecteur-de-disques-blu-ray/aide

Merci infiniment de me tenir informée sur le statut du problème après ces quelques conseils.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
0
Maverick

Bonjour,
Il y a un problème de lecture bande Son sur les vidéos au format "MKV" , les pistes audio au format AC3 ne sont pas prises en charge..
Y'a t'il des mise à jour plus récente que celle de 2012 s'il vous plait?
Merci d'avance
Cordialement
0
SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Bonjour Maverick,

La dernière mise à jour date effectivement de 2012, comme elle apparaît sur notre site.

Cordialement,

Ophélie
Social Media Web Care
Philips Sound France @PhilipsCare_FR
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Je viens jeter un petit caillou dans la marre au canards ;-)

Je viens de scruter le net, et notamment les spécifications qui concernent cet appareil sur le site Philips-même, dans la description, il n'est fait mention nulle part que les fichiers MP4 (MPEG-4 part14 pour être plus exact) sont pris en charge par cet appareil, tu pourras donc faire ce que tu voudras avec tes fichiers MP4, mais pas les lire via ce lecteur (qui date quand même de 2010 ne l'oublions pas) ne sera pas faisable ;-)

Voici le lien qui mène tout droit sur la description de ton lecteur sur le site Philips :

https://www.philips.fr/c-p/BDP3100_12/3000-series-lecteur-de-disques-blu-ray/aper%C3%A7u#specifications

Et voici un autre lien qui te dirigera vers un site qui détaille un peu mieux ce que ton lecteur peux prendre en charge :

https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIBDP3100-PHILIPS-BDP3100.htm, paragraphe intitulé " Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur blu-ray PHILIPS BDP3100 "

Ce lecteur, tant d'après la description chez Philips que celle fournie par homecine-compare.com, ne prend même pas le containers Audio / Vidéo MKV en charge, tu auras donc énormément de difficultés à lire ce type fichier.

Les conteners audio / video principaux pris en charge par cet appareil sont : AVI - WMV - MP3 - WMA.

Il y a malgré tout une petite anotation au bas du descriptif chez homecine-compare.com qui dit qu'il serait (conditionnel ne veut pas dire effectif) possible de lire les fichier en MKV, ce serait une constatation faite par des utilisateurs, mais dans ce cas, pourquoi Philips ne le spécifie pas dans SON propre descriptif de l'appareil ??? That the question !!!

Ce qui est sûr et certain, tant chez Philips que chez homecine-compare.com, c'est que le container MP4 (MPEG-4 part14) n'est pas pris en charge et n'est mentionné nulle part.

J'espère que notre SupportPhilipsSound (Ophélie que je salue au passage) pourra donner de plus amples explications sur ces détails techniques.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0