Affichage des sous-titre

Fermé
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 12 sept. 2015 à 20:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 20:07
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai créé un fichier vidéo .TS qui contient un sous-titre. Ce fichier a été généré par TSMUXER à partir d'un fichier .TS (vidéo) et d'un fichier .SRT (sous-titre).
Lorsque je lis ce fichier issu de TSMUXER avec Media Player VLC mes sous-titres s'affichent normalement après avoir activé l'affichage dans la barre de menu de VLC.
Si je lis cette même vidéo avec Lecteur Windows Multimédia, impossible d'afficher les sous-titres. J'ai NERO 2015 Platinum et là encore impossible d'obtenir les sous-titre avec Nero Media Home : la fonction 'sous-titres' est grisée. J'ai gravé le fichier sur un Blu Ray et là encore pas de sous-titres ni sur le lecteur/graveur de l'ordinateur ni sur le lecteur Blu ray de salon.
Je ne comprends rien à ce problème.
Par avance, merci pour votre aide.

Window7 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 2 TO pour les données
1 disque dur de 500 GO pour la sauvegarde du système
1 disque dur de 1,5 TO pour la sauvegarde des données
1 graveur Blu-ray
1 graveur DVD

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/09/2015 à 12:18
Bonjour,

Peux-tu indiquer le "format" des sou-titres avec MediaInfo portable de préférence ?

S'il s'agit de PGS (Presentation Graphics Stream), voir lien ci-dessous, mais bien que je ne connaisse pas bien le Blu-ray, il devrait d'après ce qui est indiqué être lisible en théorie : https://www.homecine-compare.com/definition-de-pgs.htm

Après, peut-être que pour le lecteur Nero ou WMP, les sous-titres ne sont pas reconnus et alors tu devras soit les transformer avec un logiciel adaptés, soit ajouter les SRT pour créer ton Blu-ray, enfin si c'est possible car avec Nero 9 ce n'était pas faisable, soit créer directement le Blu-ray par exemple dans TS Muxer puisqu'il en offre la possibilité. Cependant je ne sais pas si les sous-titres seront visibles ou pas n'ayant pas de lecteur BD là ou je suis et ça serait bête de gâcher un disque pour rien :/

Malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé d'autres informations sur les formats possibles existant pour les sous-titres des Blu-ray en dehors du PGS :(

Pareil, chez moi, les sous-titres d'un TS ou M2TS ne sont visibles qu'avec VLC ou MPC-HC...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
alainchero Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 2
13 sept. 2015 à 19:56
Bonjour,

merci pour votre réponse. Le format des sous-titres est .PGS. Je vais regarder au niveau de NERO 2015 si j'ai la possibilité d'ajouter les dossiers .SRT lors de la création d'un blu ray. Autrement je vais essayé avec TS Muxer. Avant il faut de je puisse extraire une partie de la vidéo pour faire ces tests, car l'original fait 20 GO.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/09/2015 à 20:09
Ah oui, quand même ! Moi, je les fais sur des fichiers de quelques secondes voire quelques minutes et quelques centaine de Mo au max. le plus souvent ;-)
Autre lien ouvrant peut-être d'autres pistes : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/rajouter-titre-sujet_137738_1.htm
0