Problème de requêtes sql
hh
-
luckydu43 Messages postés 4624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toute la communauté commentcamarche j'espère avoir une suite a ma difficulté.
Je suis entrain de créer mes tables sous visual studio avec sqlserver comme sgbd
Je veux créer 4 table donc une clé est clé étrangère dans les autre table mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide
Je suis entrain de créer mes tables sous visual studio avec sqlserver comme sgbd
Je veux créer 4 table donc une clé est clé étrangère dans les autre table mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème de requêtes sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Sql (+) - Forum Programmation
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
1 réponse
Bonsoir !
Dans le script SQL, juste après les scripts de création de tables, ajoutez la requête suivante :
ALTER TABLE NomDeLaTableCible
ADD ADD CONSTRAINT fk_NomDeLaContrainte
FOREIGN KEY (NomDeLaCléEtrangèreDansLaTableCible)
REFERENCES NomDeLaTableSource(NomDeLaCleSource)
Bonne soirée !
Luc
P.S. : On peut le faire aussi directement dans la définition de la table cible... mais cette requête à l'avantage de séparer les clés étrangères des autres tables. Visuellement c'est plus lisible donc plus facile à débugger ;-)
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
Dans le script SQL, juste après les scripts de création de tables, ajoutez la requête suivante :
ALTER TABLE NomDeLaTableCible
ADD ADD CONSTRAINT fk_NomDeLaContrainte
FOREIGN KEY (NomDeLaCléEtrangèreDansLaTableCible)
REFERENCES NomDeLaTableSource(NomDeLaCleSource)
Bonne soirée !
Luc
P.S. : On peut le faire aussi directement dans la définition de la table cible... mais cette requête à l'avantage de séparer les clés étrangères des autres tables. Visuellement c'est plus lisible donc plus facile à débugger ;-)
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
Avez-vous effectué des tests pour vérifier si la clé étrangère n'est pas déjà présente (Remplissage des tables par des valeurs test puis select * pour pas perdre de temps) ?