Activité du spooler

Errare Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Errare Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Si l'imprimante est déconnectée lors de la commande d'impression le spooler peut-il relayer la commande jusqu'à la mise sous tension de l'imprimante ?
Merci par avance de la réponse ... attendue !

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

oui, normalement les impressions a faire sont gardées en mémoires (il devrait y avoir une icône dans la zone de notification) et lors de la connexion de l'imprimante, les copies se font.

++
0
Errare Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Max Gix et merci de la réponse apportée qui confirme ce que je pensais, mais j'arrivais à en douter. En effet j'avais des problèmes d'encombrement avec les documents en attente qui, soit-disant, bloquaient l'impression. J'avais regardé du côté de l'activation ou du blocage du spooler, mais tout semblait correct de ce côté. Cependant je ne sais trop comment deux icônes d'imprimantes s'étaient greffées (alors que matériellement je n'en ai qu'une) sur l'écran "Périphériques et imprimantes" et se "faisaient la guerre" si je puis dire : l'une n'était plus l'imprimante par défaut alors que l'autre le devenait, mais n'était pas celle activée, parait-il, l'une voulait bien faire des photocopies, mais pas l'autre, etc. J'en ai eu finalement assez et hier, précisément, j'ai supprimé les deux périphériques par clic sur leur icône respective et réinstallé l'imprimante au moyen du DVD d'Epson. Une seul icône apparait désormais lorsque je clique sur "Périph.et imprimantes". Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ses multifonctions !
Donc à plus tard pour le suivi. Merci encore !
0