Contourner droits d'auteur
OcB34
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Frister Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frister Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors, avant qu'on ne s'affole, je ne souhaite pas contourner les droits d'auteur parce que je n'ai aucun respect pour eux :)
Voici la situation:
Je m'occupe du site web et des réseaux d'une amie journaliste/animatrice, afin de l'aider dans ses démarches de recherche de travail. Elle a écrit et aidé à la réalisation de plusieurs reportages pour M6 en tant que pigiste, et je voudrait mettre l'un de ces reportages sur YouTube pour ensuite le publier sur son site et montrer la qualité de son travail. Elle a les vidéos originales.
Cependant, lorsque je tente de charger la vidéo sur sa chaîne YouTube, elle est immédiatement bloquée en France car YouTube reconnaît le contenu M6.
Je n'ai pas besoin d'ajouter la vidéo en entier, un extrait suffirait, mais même en modifiant la vidéo originale, le contenu M6 est repéré.
Comment publier le travail de mon ami tout en ne violant pas les droits d'auteurs ?
Merci.
Voici la situation:
Je m'occupe du site web et des réseaux d'une amie journaliste/animatrice, afin de l'aider dans ses démarches de recherche de travail. Elle a écrit et aidé à la réalisation de plusieurs reportages pour M6 en tant que pigiste, et je voudrait mettre l'un de ces reportages sur YouTube pour ensuite le publier sur son site et montrer la qualité de son travail. Elle a les vidéos originales.
Cependant, lorsque je tente de charger la vidéo sur sa chaîne YouTube, elle est immédiatement bloquée en France car YouTube reconnaît le contenu M6.
Je n'ai pas besoin d'ajouter la vidéo en entier, un extrait suffirait, mais même en modifiant la vidéo originale, le contenu M6 est repéré.
Comment publier le travail de mon ami tout en ne violant pas les droits d'auteurs ?
Merci.
A voir également:
- Contourner droits d'auteur
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Comment trouver l'auteur d'un fichier pix ✓ - Forum Windows
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
1 réponse
Si ton ami travaille pour M6, elle pourrait peut-être leur demander une autorisation pour ta vidéo ? :)
Après tu auras juste à contester le contenue tiers, en disant que tu as le droit de le publier ^^
Au pire, tu peux essayer de l'upload sur un autre site de partage vidéo, comme Vimeo. Peut-être qu'il n'y a pas de problème de droit là-bas :)
Après tu auras juste à contester le contenue tiers, en disant que tu as le droit de le publier ^^
Au pire, tu peux essayer de l'upload sur un autre site de partage vidéo, comme Vimeo. Peut-être qu'il n'y a pas de problème de droit là-bas :)
Malheureusement, c'était au travers d'une société intermédiaire, pas de M6 directement, donc difficile voir impossible d'obtenir une autorisation.
Dans l'idéal je voudrais la poster sur YouTube car on a monté une chaîne, mais j'imagine que si j'ai pas le choix il faudra que je considère une autre option...
Merci !
Je pense que le meilleur moyen, ça serait de chercher un autre site qui accepterai la vidéo dans la bloquer ;)