Contourner droits d'auteur

Fermé
OcB34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 14:48
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 10 sept. 2015 à 16:09
Alors, avant qu'on ne s'affole, je ne souhaite pas contourner les droits d'auteur parce que je n'ai aucun respect pour eux :)

Voici la situation:

Je m'occupe du site web et des réseaux d'une amie journaliste/animatrice, afin de l'aider dans ses démarches de recherche de travail. Elle a écrit et aidé à la réalisation de plusieurs reportages pour M6 en tant que pigiste, et je voudrait mettre l'un de ces reportages sur YouTube pour ensuite le publier sur son site et montrer la qualité de son travail. Elle a les vidéos originales.

Cependant, lorsque je tente de charger la vidéo sur sa chaîne YouTube, elle est immédiatement bloquée en France car YouTube reconnaît le contenu M6.

Je n'ai pas besoin d'ajouter la vidéo en entier, un extrait suffirait, mais même en modifiant la vidéo originale, le contenu M6 est repéré.

Comment publier le travail de mon ami tout en ne violant pas les droits d'auteurs ?

Merci.

1 réponse

Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
8 sept. 2015 à 18:15
Si ton ami travaille pour M6, elle pourrait peut-être leur demander une autorisation pour ta vidéo ? :)
Après tu auras juste à contester le contenue tiers, en disant que tu as le droit de le publier ^^

Au pire, tu peux essayer de l'upload sur un autre site de partage vidéo, comme Vimeo. Peut-être qu'il n'y a pas de problème de droit là-bas :)
0
OcB34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 14:50
Merci Frister pour ta réponse.

Malheureusement, c'était au travers d'une société intermédiaire, pas de M6 directement, donc difficile voir impossible d'obtenir une autorisation.

Dans l'idéal je voudrais la poster sur YouTube car on a monté une chaîne, mais j'imagine que si j'ai pas le choix il faudra que je considère une autre option...

Merci !
0
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
10 sept. 2015 à 16:09
C'est un gros défaut les problèmes de droit sur les sites de vidéo :/
Je pense que le meilleur moyen, ça serait de chercher un autre site qui accepterai la vidéo dans la bloquer ;)
0