Prblm transparence Photoshop

Résolu/Fermé
avra - 6 sept. 2015 à 20:37
 Mr - 7 sept. 2015 à 14:06
Bonjour, j'ai bien fait une recherche, lu les posts à ce sujet, essayer les différentes manip' expliquées, le fait est que le prblm persiste et que je suis au bord de la crise de nerfs : travaillant sur un logo, je cherche à sauvegarder mon image en PNG en conservant le fond transparent donc.
J'ai essayé tout un tas de manip', "enregistrer pr le web" en conservant la transparence, exporter le calque en fichiers en cochant l'option aussi, même supprimer complètement le fond et l'arrière plan pour ne conserver que le logo, enregistrer le PSD et tenter d'enregistrer après, redémarrer photoshop et mon ordi... Impossible de conserver la transparence, le fond revient sans arrêt.
Si vous avez la solution miracle, vous aurez ma reconnaissance éternelle..
A voir également:

4 réponses

Salut
Commence par vérifier que tu es bien en mode rvb 8 bits (image>mode)
Si tu es en CMJN ou en couleurs indexées par exemple ca ne peut pas marcher

Au cas où dans l'explorateur windows, toute image même transparente apparait sur fond blanc
Idem dans un navigateur, par exemple ce logo est bien sur fond transparent

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/6/67/Logo_F%C3%A9d%C3%A9ration_Fran%C3%A7aise_de_Football.svg/949px-Logo_F%C3%A9d%C3%A9ration_Fran%C3%A7aise_de_Football.svg.png

Si tu rouvres ton png dans Photoshop ça donne quoi ?
Tu n'as pas le damier de transparence ?

Lorsque l'on a supprimé le fond et que l'on a donc le damier de transparence apparent, tout simplement enregistrer sous en png ou gif et pas besoin de passer par enregistrer pour le web ni à cocher quoi que ce soit

Voilà pour envoyer ton psd (8 mo maximum)

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
Je viens de revérifier tout ça, j'avais bien le mode qu'il fallait. Si je le rouvre dans Photoshop j'ai bien mon fond transparent, mais quand je teste le logo PNG en situation (sur un site) l'ancien fond revient et je n'ai plus la transparence (que j'avais bien enregistré de diverses manières plusieurs fois)..
0
merci pour le lien, voici celui pour accéder au fichier et à une partie du logo :
http://www.cjoint.com/c/EIhhxpIEkxB
0
Ton psd est normal et j'ai aussi enregistré en PNG avec fond transparent du premier coup
SI tu as le damier dans photoshop c'est que c'est bien transparent, inutile de réenregistrer ou d'essayer d'autres manips le problème ne vient pas du tout de ton png
C'est donc soit ton site qui ne prend pas les png transparents, soit ton navigateur qui les lit mal
enregistres en gif à la place du png
0
(je précise que j'ai la dernière version photoshop)
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
6 sept. 2015 à 20:49
Salut, peux-tu m'envoyer ton fichier psd?
0
Oui, comment puis-je avoir ton adresse mail (je ne suis pas membre je ne peux pas t'envoyer de message) ? Je t'enverrais une petite partie du logo, merci de ton aide en tout cas !
0
voici le lien pour accéder au fichier et à une partie du logo :
http://www.cjoint.com/c/EIhhxpIEkxB
0
Je viens de me rendre compte également d'une autre chose :
perdu pr perdu j'ai essayé de donner un fond blanc au logo pr l'intégrer au site. Or il apparaît n'importe où que je le mette avec un fond gris/taupe clair, mais pas blanc.
Sur le PSD, j'ai donc deux calques, le 1er avec le dessin et le 2eme avec un fond que je voulais blanc. En corrigeant une erreur au pinceau blanc sur le dessin, je me rends compte que les corrections apparaissent blanches de chez blanches sur le fond qui ne l'est pas, et que je n'arrive pas à modifier. Pourquoi y'a-t-il un décalage de couleur (qui sont pourtant les mêmes) entre mes calques ? Est-ce qu'il y a un lien avec mon prblm d'enregistrement du fond transparent ?
0
Tu ne m'as pas lu plus haut, dans un navigateur un png apparait toujours sur fond gris clair s'il n'y a rien en dessous

Si tu as mis un fond blanc alors tu enregistres en jpeg puisque il n'y a plus de transparence le png n'a plus aucune utilité

Photoshop enregistre tous tes calques lorsque tu fais enregistrer sous mais s'ils ne sont pas masqués, si tu as masqué ton fond blanc il n'est pas exporté quand tu enregistres, et ce quel que soit le format

Pour finir pourquoi corriger au pinceau blanc alors que tu as déjà un fond blanc dessous, si tu gommes sur le calque du dessus, ça fera apparaitre le fond blanc qui est dessous là où tu auras gommé

Enfin si tu n'arrives pas à modifier ton fond c'est qu'il est verrouillé, tu double clic dessus dans la palette pour le déverrouiller
0
Je viens de voir que tu avais des formes de trés faible opacité à peine visibles
le png 8 bits accepte la transparence mais pas les niveaux de transparence
il faut donc que tu enregistres en png 32 bits via enregistrer sous


Met l'adresse de ton site avec le résultat que ca te donne parce que plus ca va moins je comprends ce que tu veux faire et ou tu veux mettre ton logo
0
Merci de tes réponses, je vais dans un 1er temps essayer tout ça, je précise juste que mes calques n'étaient pas masqués, et que normalement une retouche au pinceau blanc sur fond blanc ne devrait pas poser de prblm de démarcation de couleur comme ça me le fait (puisque elles devraient être identiques..)
0
Solution trouvée, en bidouillant, je la donne ici au cas où d'autres auraient le prblm :
j'ai ré enregistré le fichier en PDF pour l'aplatir, après quoi je rouvre le PDF, je sélectionne le fond à la baguette magique, je le supprime, enregistre le fichier pour le web en PNG-24 en cochant la transparence. De là mon image apparaît normalement avec le fond transparent.
Petit cafouillage tjrs inconnu donc que j'ai dû faire au cours de la réalisation du logo qui m'empêchait de l'enregistrer comme je le voulais.
0
Tant mieux si c'est résolu
Sauf que j'avais téléchargé ton psd, tout simplement fait enregistrer sous en png et que j'avais évidemment la transparence dans Photoshop comme partout ailleurs
Donc c'est bien ton Photoshop qui a un gros bug quelque part pour enregistrer et pas ton fichier qui était tout à fait normal et n'avait rien qui puisse gêner l'enregistrement en png avec transparence tel qu'il était
Et il est donc à craindre que ce problème revienne souvent sur ton Photoshop...

Mais bon content pour toi si c'est résolu
A +

Mode hors sujet on- coucou à chris45 au passage- Mode hors sujet off
0
D'accord c'est bien noté, je vais me pencher sur la question et voir ce qui cloche sur mon photoshop.. Merci de l'aide !
0
Tu peux toujours réinitialiser les préférences, ca résout souvent bien des problèmes
Tu maintiens énfoncées les touches alt+shift+ctrl
tu démarres photoshop touches maintenues
Au message "voulez vous supprimer le fichier des préférences" tu réponds oui
0
Super j'essayerai. Merci encore
0
De rien
A plus
0