Localiser le téléphone portable de mon fils autiste

Résolu/Fermé
larouerie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 4 sept. 2015 à 15:20
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,
Je voudrais pouvoir localiser le téléphone portable de mon fils autiste. Il a un Iphone 3s et moi un iphone 4s; pour utiliser le système Apple, il faudrait que je lui change son appareil ce que je ne souhaite pas vraiment pour le risque qu'il a de se le faire piquer.

Il y a la solution Myspy(acheter un logiciel spécial) mais qui me semble presque trop sophistiqué pour une simple localisation.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple, gratuit o pas?

Merçi de vos réponses.

Larouerie


2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 4/09/2015 à 18:52
Bonjour, vous indiquez iPhone 3s, cette dénomination n'existe pas, soit votre fils possède un iPhone 3 ou un 3GS.

Avec un iPhone 3 on ne peut pas le localiser.

SI c'est un iPhone 3GS il suffit d'activer l'option Localiser dans les réglages iCloud, avec un ordinateur il suffit d'aller à la page internet iCloud.com, de renseigner l'identifiant et le mot de passe du compte iCloud de l'iPhone de votre fils, puis d'aller dans Localiser puis Appareil et si l'iPhone est connecté au réseau cellulaire vous saurez ou il se trouve.
Il faut obligatoirement que l'iPhone a un abonnement téléphonique avec internet, si l'iPhone n'as pas de connexion internet cela ne peut pas fonctionner.

Vous pouvez aussi localiser l'iPhone de votre fils en installant l'application Apple "Localiser" sur votre iPhone par contre on ne peut pas utiliser Safari sur l'iPhone pour localiser un iPhone via le site iCloud.com..

Il existe aussi l'application de Apple Mes amis, cette application permet de savoir en permanence ou se trouve les iPhone "les amis", la contrainte de cette application est qu'il faut avoir un identifiant Apple différant pour localiser "les amis" ( identifiant Apple différant entre vous et votre fils)

Fred.ml
0