Comment changer le type de sécurité de ma Freebox Revolution. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2017
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2017
-
Bonjour,
j'ai récemment eu un smartphone. Internet marche très bien sur mon ordinateur et sur ceux de la famille mais sur mon smartphone, le débit est très faible. J'ai vu sur plusieurs sites Internet que le problème venait du type de sécurité (mon smartphone ne supporte pas cette sécurité), c'est-à dire que sur ma Freebox, j'utilise WPA(TKIP+AES). Et j'aimerai changer cette sécurité en WPA (TKIP) ou en WPA (AES/CCMP). Le problème c'est que je ne sais pas du tout où aller pour changer le type de sécurité. Help please!
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2017
12
Bonjour,
j'ai trouvé la solution: il faut aller sur ce site : https://portail.free.fr/ puis vous connectez dans l'espace "mon compte", connectez vous, vous aurez presque tous les paramètres que vous pourrez, par la suite, modifier.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11348
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 521
bonjour
j'ai eu le même soucis et j'avais appelé free pour savoir
souvent il suffit d'ajouter des 0 (zero) devant la clé pour résoudre le problème
ils m'ont bien tout expliqué et tout fonctionne...mais il faut passer par eux selon la marque et modèle de smartphone pour savoir quel type de clé il faut
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2017
12
Modèle de mon smartphone :Sony Xperia Z5 Premium, c'est vraiment obligatoire de passer par eux?
Messages postés
11348
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 521
si vous parvenez à savoir quel type de clé le mobile veut, et que vous saurez la modifier seul, sur votre espace freebox (mon compte ->me connecter->identifiants de compte
alors ce n'est pas utile de contacter free!
dans tous les autres cas, il vaut mieux les contacter, car peut-être qu'il faudra modifier les réseaux déjà configurés sur les autres appareils ensuite, pour que tout fonctionne sur cette clé "nouveau format"
c'est pas obligatoire, mais ça peut arriver.. et eux, ils s'occupent de tout, et répondent à vos questions .. de plus, l'appel est inclus dans votre abonnement,(3244+identifiants hotline et ils sont plutôt agréables alors pourquoi risquer des bêtises et énervement, quand on peut éviter? mais c'est vous qui voyez!