Problème avec TNTSAT depuis Barcelone

Fermé
mimobcn - 4 sept. 2015 à 12:43
 mimobcn - 6 sept. 2015 à 10:57
Bonjour,
J'habite Barcelone et cela fait 5 ans que j'ai un décodeur TNTSAT et aucun problème, j'ai renouvelé la carte en mai.
Depuis hier, j'ai plusieurs messages erreurs: au début ils me disaient d'activer la carte, ensuite carte invalide, et aujourd'hui je vois la télé et 1 minute après j'ai un message restriction géographique et l'écran devient noir.
Vous savez de quoi cela vient-il, si TNTSAT a mis en place un système pour interdire l'accès si on n'est pas en France....??
Merci d'avance.


3 réponses

Si problème de carte TNTSAT, invalide, mal inséré ou a l'envers, dans un démo HD impérativement Canal Ready et avec la dernière version logicielle, les chaines francaises emises en clair depuis Astra 1, telles BFM TV, I-Telé, D 17, LCP, France 24, TV 5, Bfm Business, I 24, etc... doivent quand même être visibles si l'installation d'antenne individuelle (?) ou collective(?) est opérationnelle.

Aide diagnostic réception satellite,( vérifications habituelles croisées satmag):

http://forum.satmag.net/showthread.php?p=203111

après vérifs contacter aussi l'assistance de la marque (?)du terminal
1
Tout est ok niveau démo, dernière version logicielle, carte insérée à l'endroit. La carte est nouvelle et depuis mai je n'avais aucun problème.
Le problème vient avec les chaînes TNT et le message "restriction géographique, audio et video bloqué" et ensuite "carte invalide". En effet, certaines chaines de la TNT sont visibles: BFM TV, I-Telé, LCP... Sachant que TNTSAT est injoignable, je ne sais pas si racheter une nouvelle carte vu que la mienne a seulement 4 mois...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
4 sept. 2015 à 14:01
Bonjour,
Les satellites se moquent pas mal des frontières.
Peut être as tu un souci de réception , la parabole à peut être bougé ?
0
Barcelone, Rome, Oslo, Lisbonne, Dublin, peu importe l'essentiel c'est que le terminal soit bien labellisé canal ready HD (tuner Mpeg 4) avec carte valide et que la parabole soit bien pointée ( déréglage ?, connectivité ?)
0
Le problème vient bien de la carte, toute la config est OK. D'ailleurs les autres chaines "gratuites" d'astra je les capte sans problème. Le problème vient des chaines de la TNT, avec le message d'erreur "restriction géographique" ou "carte invalide". Pourtant j'ai renouvelé la carte en mai, donc elle n'est pas périmée... Et le décodeur est HD ready.
0
Je sais bien que normalement il n'y a pas de problème par le fait d'être en Espagne. Mais depuis 2 jours j'ai ce message, "insérez carte à puce" ou "restriction géographique audio et video bloqués". Et biensure il n'y a pas de SAV chez TNTSAT, le numéro qu'ils indiquent sur leur site est indisponible, et le mail ils te répondent d'envoyer une lettre ou de téléphoner....
0