Voyant orange clignotant

Fermé
Simba - 2 sept. 2015 à 20:02
 Simba - 2 sept. 2015 à 22:39
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que je commence à être un peu désespérée... J'ai un Toshiba Satellite S955 (une vraie bouse, ce portable) et depuis un certain temps, j'ai des problèmes lorsque je désire charger la batterie. En fait, je suis incapable de la recharger, le voyant de la batterie clignote et le portable indique que l'ordinateur est branché, mais pas en charge. Comme plusieurs le conseillaient sur Internet, j'ai tenté d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton Power un moment, puis de remettre la batterie et de brancher l'ordinateur. Ça a fonctionné quelques fois, puis ça a cessé de marcher. J'ai acheté une nouvelle batterie, car je savais que la mienne ne devait plus être tip top. Dès que j'ai eu la nouvelle batterie, je n'ai plus eu de problème, jusqu'à aujourd'hui... J'admets que je ne sais plus trop quoi faire. Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème? L'ordinateur fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché, alors je ne crois pas que ce soit un problème avec le fil...

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4
2 sept. 2015 à 20:51
Salut,

Apparement c'est un problème de court-circuit au niveau de la carte mère.
Le voyant clignote quand tu branches le chargeur?
Une petite recherche sur google, ça parle peut être du meme probleme https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/connecteur-alimentation-defectueux.html
0
Salut,

Pour répondre à ta question : le voyant clignote lorsque je branche l'ordinateur et que la batterie est dans le portable. Quand je branche l'ordinateur sans la batterie, je n'ai pas de problème, c'est-à-dire que le voyant ne clignote pas et l'ordinateur fonctionne normalement. Il ne s'est jamais éteint abruptement ou quoi que ce soit.

Je suis allée voir ton lien et j'avoue que je ne suis pas trop certaine que le problème soit relié à la carte-mère... S'il y avait un court-circuit dans la carte-mère, j'aurais des problèmes même lorsque le PC est branché sans la batterie, non? Je t'avoue que je n'y connais pas grand-chose, par contre, alors peut-être que je me trompe.

De plus, en retirant la batterie pour essayer de régler mon problème, j'ai remarqué qu'il y avait un genre de liquide brunâtre un peu collant à l'endroit où j'insère la batterie... Je ne sais pas d'où ça vient ou ce que ça peut être, par contre. Cela dit, je suis à peu près certaine que ça ne provient pas de la batterie, qui a au plus deux semaines. Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit et si c'est dangereux? Je précise qu'il n'y en a pas beaucoup, peut-être deux ou trois petites taches.

Merci!
0