Droits d'auteurs

rodrigu51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je me suis inscris sur youtube, et visionné un morceau de musique , mais youtube m'a envoyé un avertissement pour atteinte aux droits d'auteurs , voilà je ne sais pas comment faire pour être en régle , la procédure pour avoir l'autorisation de publié ma vidéo, du coup je l'ai supprimé , si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire car je n'ai pas de N° de téléphone de youtube , mes recherches restent vaines , merci

1 réponse

kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Ce problème vient de la bande sonore.
Tu utilise un passage trop long d'une musique soumises à des droits d'auteurs.
Tu peux trouver sur le net des musiques libres de droits.

Cdlmnt,
0
rodrigu51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK MERCI , mais je voudrais payer les droits d'auteurs pour pouvoir diffuser ma video , comment faire ?
0
kodatrololo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Malheureusement on ne peut pas acheter des droits d'auteur comme ça.

Admettons que vous souhaitez acheter les droits d'auteurs d'une chanson de Monsieux X.
Pour ce faire vous devez prendre contacte avec la ce Monsieur X ou avec son producteur qui possède les droits. Et ensuite signer un contrat avec.

Sachez que pour l'utilisation d'une musique commerciale, ça coute des millions.
Bref, en gros oubliez ! ;-)

Cdlmnt,
0