ERREUR Couldn't load XPCOM

Fermé
MELISSA - Modifié par MELISSA le 31/08/2015 à 19:56
 MELISSA - 1 sept. 2015 à 12:39
Bonsoir à tous,
Je vous prie de m'aider au sujet du problème suivant :
Depuis 1 semaine je n'arrive plus a démarrer mon navigateur FIREFOX,
j'ai une boite de dialogue qui m'indique ceci : Couldn't load XPCOM
capture ===>
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756486COULDNT.png

J'ai fais des recherches sur internet pour trouver une solution à cela,
j'ai suivi à la lettre les les étapes pour réparer le navigateur
(Désinstaller/supprimer les dossier dans Appdata/Roaming/local...)
J'ai passé Adwcleaner/ZHPcleaner/Malwarebyte) qui m'avaient chacun trouvé quelques PUP mais
Hélas sans résultat!.
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je suis en MODE SANS ECHEC DE WINDOWS 7 , Firefox marche parfaitement bien! mais en mode normale j'ai la boite de dialogue avec l'erreur citée plus haut.
J'ai absolument besoin de retrouver mon FF, j y'ai mes marques pages.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

Salut,

Il existe un autre topic sur le sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28599187-j-ai-le-message-coudn-t-load-xpcom

Sinan il reste deux-trois autres tentatives: - Restaurer le système à une date antérieure (perte des fichiers les plus récents si non sauvegarder sur un support externe.)
- Puisque vous avez encore accès à Firefox en mode sans échec, sauvegardez les marque-pages en cliquant sur Marque-Pages -> Afficher tous les marque-pages -> Importation et sauvegarde -> sauvegarder. Cela créera un fichier .json. Puis, réinstaller firefox (attention à ne pas supprimer accidentellement le fichier .json, mettez le sur le bureau ou ailleurs juste au cas où). Après il suffit de réimporter les marque-pages. C'est également expliqué dans le lien.

Si il y a des modules ou des extensions complémentaires, toujours bon de faire attention auxquelles c'est, histoire de pas perdre de temps à devoir les retrouver par après.
0
Bonjour Findthatfilter ! merci de m'avoir répondu
Je vais tout de suite jeter un oeil sur le lien que tu m'as donné, Je reposterai si ça marche sur moi ou pas.

Mel.
0