Couldn't load xpcom et désinstallation impossible

Résolu/Fermé
Pierre - Modifié le 7 déc. 2018 à 00:15
 HELIOS - 13 nov. 2019 à 20:57
Bonjour,

Après un plantage de Firefox, celui-ci ne veut plus démarrer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec marqué
couldn't load xpcom
. La solution serait apparemment de désinstaller et réinstaller Firefox, mais le problème est que je n'arrive pas à le faire en passant par le panneau de configuration (d'ailleurs maintenant Firefox n'apparait même plus dans la liste..). J'ai passé mon ordi au peigne fin et aucun fichier de uninstall.
Même avec ccleaner je ne trouve pas comment le désinstaller.

Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

1 réponse

bonjour,

j'ai eu le même problème j 'ai tout essayé sans succès, sauf une solution qui a marché. Aller sur cette page https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ puis télécharger la version française, lancer le programme et comme par magie firefox se remettra à s'ouvrir normalement.

144
Super le lien. Merci. Yvon.
0
Bonjour,

pour moi ça a fonctionné parfaitement sous Vista avec Avast installé passage de Firefox 33 à 34. Mais j'ai maintenant 3 répertoires "Mozilla Firefox", "Mozilla Firefox(9)" et "Mozilla Firefox(412)". Le 412 s'est créé lors de ma dernière mise à jour de la version 33 à 34. Le 2 autres existaient avant. Des fichiers dans les 3 parfois redondants, parfois pas. Ca marche, mais c'est un peu le bordel dans les répertoires de Firefox.

Je suis passé de Firafox 32 à 34 sur une autre machine qui n'avait pas de problème toujours sous Vista avec Avast. Tout s'est bien passé et il n'y a qu'un seul répertoire "Mozilla Firefox".

Sur la première machine, j'ai eu le problème "Couldn't load XPCOM" après une restauration du système que j'avais lancée suite à une installation intempestive de Box Rock. J'ai fait 3 restaurations à 3 points différents avec toujours le même problème. La mise à niveau vers Firefox 34 a résolu le problème XPCOM mais pas celle de Box Rock. Ni les restaurations, ni la mise à niveau ne sont venues à bout de Box Rock. Il faudra que je trouve autre chose.

Mais en recherchant sur plusieurs machine je n'ai retrouvé XPCOM nulle part sur le disque C. En décompactant les fichier d'installation de Firefox, pas XPCOM, pas plus que dans les log d'installation.

Comment peut-on avoir un message "Couldn't load XPCOM" alors qu'il n'y a pas de XPCOM installé sur la machine quand ça fonctionne ?

Cordialement.
1