Impossible d'appeler une fonction en JS via onclick
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible d'appeler une fonction en JS via onclick
- Appeler en privé - Guide
- Fonction si et - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
- Impossible d'envoyer le message via free erreur 0 - Forum Mobile
2 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
31 août 2015 à 16:05
31 août 2015 à 16:05
Salut,
C'est le comportement normal de javascript : les événements (onclick...) sont initialisés au chargement de ta page uniquement pour les éléments déjà présent dans ta page et ne fonctionneront pas pour les nouveaux éléments ajoutés via javascript après le chargement de la page.
Puisque tu utilises jQuery, une solution simple pour faire fonctionner l'événement onclick sur les nouveaux éléments créés par FonctionUne est d'utiliser la fonction jQuery.on() : https://api.jquery.com/on/
Pour cela, tu peux par exemple ajouter une classe "boutonFonction2" et attacher l'évènement onclick avec la fonction on() sur cette classe :
Bonne journée
C'est le comportement normal de javascript : les événements (onclick...) sont initialisés au chargement de ta page uniquement pour les éléments déjà présent dans ta page et ne fonctionneront pas pour les nouveaux éléments ajoutés via javascript après le chargement de la page.
Puisque tu utilises jQuery, une solution simple pour faire fonctionner l'événement onclick sur les nouveaux éléments créés par FonctionUne est d'utiliser la fonction jQuery.on() : https://api.jquery.com/on/
Pour cela, tu peux par exemple ajouter une classe "boutonFonction2" et attacher l'évènement onclick avec la fonction on() sur cette classe :
function FonctionUne(param1) { $('#corps').prepend('<div id="Jesuisunediv"><button type="button" class="bouton boutonFonction2">Blabla</button></div>'); } function FonctionDeux(param1,param2,param3) { alert('Coucou ça fonctionne'); } $('body').on('click', '.boutonFonction2', FonctionDeux);
Bonne journée
Je viens d'essayer ta méthode et ma FonctionDeux se lançait sans écouter l'événement click. Il manquait juste une variable anonyme pour la fin.
Sinon merci beaucoup pour ton aide je ne savais vraiment pas quoi faire. Maintenant je saurai que le onclick ne fonctionne qu'avec la création de la page.
Bonne fin de journée.
Sinon merci beaucoup pour ton aide je ne savais vraiment pas quoi faire. Maintenant je saurai que le onclick ne fonctionne qu'avec la création de la page.
Bonne fin de journée.