Branchement prise DTI.

Fermé
Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 30 août 2015 à 20:54
Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 10:45
Bonjour,

Je suis dans un logement neuf et j'ai quelques problèmes pour avoir Internet chez moi.
Apres l'activation de ma Bbox, je teste en la branchant aux prises RJ45 murales présentes dans mon appartement, mais rien. Elle ne se synchronise pas.
J'appelle Bouygues qui fait venir un technicien. Son diagnostic : la prise DTI est morte. Pour en arriver à cette conclusion, il a testé le débit directement sur les fils (le débit arrivait bien). Ensuite il les a remis, puis testé en branchant la box sur la prise DTI test et là rien.

Deux semaines après son passage, et surtout parce que j'en ai marre d'attendre que l'agence qui gère mon appartement se bouge un peu (...), je décide de regarder cette fameuse prise DTI.

Je vous joins deux photos. Une vue d'ensemble et une vue centrée sur la prise.

Est ce que la prise est bien branchée ? Notamment au niveau des câbles blancs et gris ?

Par ailleurs, j'ai testé en branchant ma box sur la prise RJ45 qui est sur le dessus de ma prise DTI (noire, derrière le fil blanc qui arrive dans la prise). Ma box s'est synchronisee, jai eu internet quelques minutes puis plus rien...

La prise DTI est-elle vraiment hS? Comment j'ai pu avoir Internet deux minutes en la branchant sur cette prise? Alors qu'aucune autre ne fonctionne?

Merci d'avance pour vos reponses.

À plus!


3 réponses

Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
31 août 2015 à 13:07
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

Merci. :)
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melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
31 août 2015 à 16:51
Bonjour,
Apparemment le DTI est bien raccordée, si le technicien a branché sur la prise RJ45 du DTI et que la box ne se synchronise pas c'est qu'il y'a un problème sur celui ci.
Cordialement
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brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
31 août 2015 à 22:55
Salut,
montage de merde au niveau du brassage, je ne comprends pas comment on peu installer comme ça, au mépris de tous les usages (les deux prises raccordées en haut).
Même si on ne câble que pour du téléphone, on ne fait pas ça, ce sont des minables qui ont raccordé tes prises.
Le DTI, les connexions n'ont pas l'ait fameuses côté ligne (à gauche), il faut les refaire.
A droite, apparemment, on ressort avec un câble/répartiteur pieuvre avec 4 RJ45, les fils blanc/rouge raccordés.
De quelle prise noire parles tu ?
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Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 10:20
@brupala,

Donc d'après toi il y a un problème au niveau des branchements, donc c'est normal que ça ne fonctionne pas ?

Le prise en question est celle entourée en rouge dans l'image suivante.

Merci !

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brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 1/09/2015 à 13:41
où vois tu une prise RH45 à ce niveau ?
il n'y en a pas ...
la box fonctionne sur la prise test ou pas ?
la prise dont tu parles n'est pas sur un boitier, caché derrière le DTI où arrivent les 4 câbles noirs et les fils rouge/blanc ?
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Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 18:57
Ah oui exact, ce n'est pas la même prise. Et c'est bien là où arrivent les fils noirs et rouges.
Pourquoi est ce que la synchronisation fonctionne sur cette prise ? (Même si seulement temporaire) ?

Ma box ne se synchronise pas sur la prise Test.

Merci.
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brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618 > Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 19:08
Si elle fonctionne sur la prise du répartiteur téléphonique, elle doit fonctionner sur la prise test, qui est avant.
Mais effectivement, cette prise test est peut-etre défectueuse.
qu'est ce qui est marqué à cette prise noire ?
essaie de relier par un câble RJ45 ou rj11 cette prise noire à l'une des 4 prises du haut à la place des câbles noirs.
essaie ta box sur les 4 prises murales ensuite, en déplaçant le câble que tu as mis sur les 4 prises de brassage.
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Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 23:43
Il n'y a rien de marqué sur cette prise.
J'ai effectué les branchements que tu m'as suggéré, le voyant à côté de la prise DSL de ma box clignote, donc je suppose que quelque chose se passe, mais pas de synchronisation.

Je pense que je suis obligé d'attendre que mon agence se bouge pour remplacer cette prise... un jour... ?
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brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618 > Zikkee13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 00:13
Quelle agence ?
c'est au proprio de faire venir un électricien, oui ...
tu as testé toutes les combinaisons ?
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