Erreur 0x800807b6 ........

Fermé
WindowsVsMoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 30 août 2015 à 20:27
WindowsVsMoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 12:28
Bonsoir, je n'en peux plus. A croire que Windows et Asus m'en veulent. Internet aussi, vu qu'il n'existe qu'UN SEUL sujet sur cette erreur 0x800807b6, UN SEUL ! De plus en anglais et ne traitant même pas l'erreur en elle même .. Voilà l'histoire :

Un beau matin je me réveille et trouve la prise jack mon ordinateur (Asus N550L) défaillante. Je contacte alors leur service après vente afin de l'envoyer en réparation, j'arrive finalement à leur envoyer l'ordinateur après une procédure plus que laborieuse. On m'a alors prévenu que même si le problème était seulement physique, le système serait completement réinitialisé. Logique. J'ai alors créé une image disque et un lecteur de récupération en lisant un des sujets de ce forum, puis j'ai envoyé l'ordinateur.

Et là, les problèmes commencent.

Je reçois l'ordinateur un mois et demi plus tard, pas réparé du tout car le service de garantie à déclaré la prise "ok". Par contre, ils ont bien réinitialisé le système.
Je tente alors de restaurer l'image système en passant par les options de redémarrage avancé -> dépannage -> options avancés -> récupération de l'image système. Tout se passe apparemment normalement, la restauration prend une trentaine de minutes, mais arrivée à la fin l'ordinateur indique une erreur liée à la clé de registre (désolé je n'ai plus le message sous les yeux, j'ai seulement relevé le nom de l'erreur en pensant que d'autres personnes sur Internet l'ai rencontrée).
Je clique alors sur fermer, l'ordinateur redémarre et là : "l'ordinateur ne parvient pas à redémarrer". J'ai essayé l'option "utiliser un périphérique" et "dépannage -> actualiser votre pc" sans résultats ..

Grâce à ce super service de garantie d'Asus, je me retrouve sans ordinateur et pas réparé du tout :) Je ne voulais vraiment pas acheter de Mac, mais après tout les problèmes que j'ai rencontré sur pc et surtout celui là, j'y pense très sérieusement.

Merci de votre attention et, j'espère, de vos réponses.

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 août 2015 à 20:46
salut,
Asus t'a pas réinstallé a proprement parler ton OS, ils se sont servis de ta recovery, mais parfois celle-ci est défaillante et donc le système est instable.
Comme tu l'aura compris pour ton image système que t'as faite c'est mort, elle t'es inutile.
Va falloir refaire une "vraie installation" dans les règles de l'art.!!
Je peux te guider si tu veux.

0
WindowsVsMoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
18 sept. 2015 à 20:27
Salut,

Excuse moi pour le temps de réponse que j'ai eu. Je suis parti à l'étranger (sans mon ordinateur) et suis revenu il y a peu.

Aucun respect chez Asus la garantie n'aura que rendu pire l'état de mon ordi ..
Ca me ferait plaisir que tu me guides oui,

Merci de ta réponse !
0
WindowsVsMoi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 12:28
Up ! S'il vous plait .. Quelqu'un pourrait me donner un lien ou un nom précis de la "vraie installation" afin que je sache quel tutoriel suivre ?
0