Rue du commerce / Problème SAV

Logru5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 30 août 2015 à 13:43
Logru5 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 08:19
Bonjour à tous.

Victime de l'absurdité des procédures du SAV de Rue du Commerce, je viens vous présenter mon cas. Ça vaut le détour, et si ça peut vous éviter de vous faire avoir...

Le 29 juin, je commande un PC portable (UX305 d'Asus) sur Rue du Commerce, car il était en solde (par la suite, j'ai réalisé qu'il était au même prix partout ailleurs sans soldes, mais bon : on n'est pas à ça près). Heureux de recevoir ma commande quelques jours après, je démarre le pc qui paraît fonctionner correctement. Ni une ni deux, j'écrase Windows 8 pour installer un Linux (je suis informaticien et Windows 8 n'a pas grand intérêt pour moi). Au bout d'un ou deux jours, je me rends compte que la batterie n'a pas l'air de se recharger complètement. J'effectue quelques tests et effectivement, celle-ci ne fonctionne qu'à 77% de ses capacités.

Bon, 77%, on peut largement parler d'un appareil défectueux. Je fais donc une demande de retour SAV en demandant un remboursement (sur la disposition « satisfait ou remboursé » puisque j'étais bien dans les temps : moins de 15 jours).

Quelques jours après le renvoi de mon appareil, je le reçois à nouveau à mon domicile. Je pense d'abord à une erreur, mais non. Dans le colis, avec le pc, un papier me stipulant que mon retour ne peut pas être accepté, car l'OS a été modifié. Un peu énervé de l'absurdité de la chose, car :
1- Le pc a une batterie défectueuse et doit donc repartir en usine (la seule raison de vouloir l'OS d'origine dessus serait de vouloir le refiler à un autre client...).
2- Quel technicien n'est pas capable de réinstaller un Windows sur un pc ?