Pb de pci.sys qui me dépasse...

Fermé
bangastyle - 18 juin 2003 à 12:12
 bangastyle - 19 juin 2003 à 09:48
Salut à tous...

J'etais sous XP, j'ai lancé un divX avec winamp 2.91 et pendant le chargement du divX, mon pc s'est rebooté et depuis, pendant le chargement de XP, il ne fait que rebooté. J'ai essayé le mode sans echec, l'invite de commande, de charger la configuration d'origine du bios, rien n'y fait, que du rebootage. J'ai donc essayé de réparer XP en mettant le CD d'instal de XP, et apres l'inspection du materiel et le chargement de divers drivers, il m'affiche un écran bleu me disant que le fichier pci.sys est corrompu ou éffacé et de redemarrer le pc.

J'ai essayé de chercher quelques informations sur le net, on parle de barette de RAM morte, pourtt les 2 barettes que j'ai sont bien détecté par le bios.

J'ai alors installé win98 sur une autre partition (qui je l'ai laissé en FAT32), il marche tres bien, mais je n'ai pas acces a la partition de windows XP pour modifier quoi que ce soit, vu qu'elle est en NTFS.

Je n'arrive pas non plus a mettre a jour win98 vers XP avec le cd de mise a jour d'XP, le meme pb de pci.sys apparait bloquant l'installation.

Je n'ai pas non plus acces à la commande de récupération de XP, pci.sys bloquant tjs.

et enfin, je n'arrive pas à utiliser les programmes afin de lire des partitions NTFS a partir de win98...

Donc, 2 questions me viennent à l'esprit apres ce petit roman:
- que dois je faire?
-ma petite explication est elle assez claire à comprendre?? :-/

Merci de votre aide...

1 réponse

Ca y est, c'est réparé, mais j'y comprends rien...
J'avais lu qqpart que ce probleme pouvait survenir à cause d'une barette de RAM défectueuse, j'ai donc essayé en désespoir d'enlever une des deux barettes de RAM, alors que pourtant le bios et WIN98 me détectaient correctement la totalité de ma RAM.
Et là, surprise, XP se lance sans probleme...
Par curiosité, je replace la barette enlevée, histoire d'etre bien sur, XP redémarre sans problème...
J'dois avouer que je n'y comprends rien, mais bon, le principal, c'est ke ç marche :-)
Sur ce, bonne journée et @+
0