Comment faire du routage de mail avec Postfix
IBOLO
Messages postés
85
Statut
Membre
-
routage mailing -
routage mailing -
Bonjour,
je souhaiterais que les mails en entrés(venant de machines en dehors de mon domaine IP) soient rediriger directement vers une adresse mail spécifique et fixe.
Je vous remercie d'avance...
je souhaiterais que les mails en entrés(venant de machines en dehors de mon domaine IP) soient rediriger directement vers une adresse mail spécifique et fixe.
Je vous remercie d'avance...
A voir également:
- Comment faire du routage de mail avec Postfix
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Boite mail saturée que faire - Guide
- Mail avec accusé de réception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
4 réponses
tu es sur de ne pas confondre postfix et exim ???
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
@++
IBOLO
Messages postés
85
Statut
Membre
3
je sais pas c mon boss qui me demande si c possible je me suis tapé la doc de postfix entre temps et visiblement y a rien(enfin si, mais les mails étrangers son purement et simplement rejetés donc pas bien).La solution serait peut etre d'utiliser un utilitaire de type outlook avec des règles de gestion telles que les mails venant de l'extérieur soient dirigés vers une adresse ''presse papier'' et les mails internes au domaine se transmettent sans restriction.Voila dis moi ce que tu en pense, merci d'avance
Malheureusement je ne vais pas trop pouvoir t'aider en profondeur, je n'ai pas encore fait ça chez moi :)
Par contre, fais bien la distinction sur les 2 types de serveur de courrier : entrants et sortants (postfix en est un)
=> donc pour toi, ce serait plutôt un serveur de courrier entrant avec un cpt particulier non ?
=> A la limite, tu pourrais ensuite installer postfix pour que les mails du réseau interne puissent partir ;p
@++
Par contre, fais bien la distinction sur les 2 types de serveur de courrier : entrants et sortants (postfix en est un)
=> donc pour toi, ce serait plutôt un serveur de courrier entrant avec un cpt particulier non ?
=> A la limite, tu pourrais ensuite installer postfix pour que les mails du réseau interne puissent partir ;p
@++
Bah en fait je pourrais utiliser postfix comme server smtp, jusque la tout va bien, puis avec la couche logiciel faire une redirection des mails entrants vers mon compte bidon, alors que les autres (les membres du domaine) pourront communiquer entre eux et vers l'extérieur sans problèmes.Voili voilou ;-D
Vous pouvez également vous adresser à un professionnel : routage mailing https://www.print-and-web.com/mailing.php