Fichier pci.sys endommagé - pas de windows !

Résolu/Fermé
Martin - 6 juil. 2008 à 09:37
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 6 juil. 2008 à 10:17
Bonjour,

J'ai un problème avec un ordinateur portable ACER au démarrage de Windows. Impossible d'accéder à Windows, lors du chargement je ne vois rien de plus que le premier écran (logo ACER, permet d'accéder au setup BIOS). Le démarrage sans échec ne fonctionne pas du tout.

Apres de nombreux redémarrages, je tombe maintenant sur ce message :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : System32/DRIVERS/pci.sys

Quelle est la marche à suivre ? Réinstallation de Windows avec le Recovery CD ?

Quelle est la cause de ceci ? J'ai changé les paramètres de démarrage pour accélérer le démarrage (encombré par de nombreuses applications type MSN, Boingo Wireless, iTunes Helper etc...). Est-ce que cela peut venir d'une fausse manip ?

Merci pour votre aide,
Martin
A voir également:

10 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 juil. 2008 à 09:42
tu a un prob avec un pci
peut etre un modemde telephonie ou autre qui est inserrer dans ton pc sur ta carte mere
esseye de tout enlever sauf la carte video et redemare pour voir
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 juil. 2008 à 09:46
est ce que tu as fait une mise a jour de drivers ces dernier jours ?
sa peut etre aussi la cause
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas bien compris votre réponse : en fait il n'y a aucun modem ou autre relié à l'ordinateur (à part un modem et une carte wifi intégrées), est-ce qu'il faut que je les enlève physiquement, càd en ouvrant l'ordinateur ? Comment tout enlever à part la carte vidéo ?

Quelques précisions sur ce qui s'affiche à l'écran ; l'écran est noir avec une barre horizontale blanche qui se charge au fur et à mesure que l'ordi essaye de démarrer. C'est à ce moment que je reçois le message d'erreur qui me propose d'introduire le Recovery CD. Je l'ai fait, mais rien ne se passe (même en redémarrant). Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci d'avance,
Martin
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 juil. 2008 à 09:55
est ce que tu as fait une mise a jour de drivers ces dernier jours ?
ou une mise a jour de windows ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, il y a des mises à jour automatiques qui ont commencé à s'installer hier soir (MAJ Windows) une fois que j'ai éteint mon ordi. Il y a ensuite eu un écran d'erreur donc je ne me souviens pas... Mais oui, ce problème fait suite à une MAJ automatique de Windows.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 juil. 2008 à 10:04
POUR MOI TU AS SOIT UNE PANNE MATERIEL SOIT IL TE MANQUE DES DRIVERS

mais lesquels ?? dur a savoir puisque tu peut pas demarer windows
donc le mieux est de reinstaler windows
peut etre aussi que le disque dur est mort
0
OK j'entamme une réinstallation de windows a l'aide du recovery cd. j'esperais pouvoir trouver une solution sans écraser une partie de mes données (heureusement, le disque dur est partitionné) :-). En tout cas, merci pour ton aide et tes réponses rapides.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 juil. 2008 à 10:06
ok
donc il faut que tu demare en mode sans echec et qu tu suprime ces mise a jour
0
Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
6 juil. 2008 à 10:17
mrd
allors tu aurra plus vite fait de reinstaler windows
0