Réseau piraté

Fermé
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 29 août 2015 à 11:17
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 3 sept. 2015 à 11:26
Bonjour, a la communauté

Je me suis fait piraté mon réseau internet. se qui ma interpellé j'ai voulu faire un achat sur Cdiscount et au moment de l'achat en haut à gauche cadenas gris et triangle jaune, problème de certificat connexion non sécurisé.Dans la foulée je me fait piraté mon compte Facebook 6 fois connexion vers Paris Maroc et changement de mot de passe. J'ai reçu des alertes de google dans outlook, mon amie est témoin je vais dans ma boîte mail toutes les alertes de connexion ont

disparu.Mon compte portail orange pirater impossible de mis connecter, même en redemandant le mot de passe impossible de me connecter sur la Livebox pareil le mot de passe avait été changer à mon insu. Ma banque qui m'appelle pour me signaler des activités suspectes sur mon compte bancaire, et dans la foulée mon amie se fait pirater son compte facebook la personne se fessant passé pour elle demande de l'argent à ces contacts. Je navigue sur internet par moments les pages bougent monte et descendent toutes seul sans que je touche
ma souris, écran noir applications qui plante régulièrement échec de mises à jour

Windows ou autres applications. Vidéo Youtube plein écran la barre de chargement en bas qui apparaît et disparaît à plusieurs reprises.Un informaticien orange est venu sa na rien résolu, donc j'ai été voir un informaticien professionnel qui n'a détecté aucun virus ma nettoyé complet mes PC, suppressions des partitions formatage des disque dur réinstallation de Windows mises à jours de Windows Bios à jour et carte mère à jour, enfin PC à jour refait complètement PC nickel. Je rebranche mes PC sur mon réseau rebelote même symptômes, l'informaticien pense qu'ont pirate mon réseau j'ai contacté la Brigade de cybercriminalité à Paris j'explique mes problèmes me disent de formater complètement mes PC, je leur dis

c'est déjà fait par un professionnel et me dise soit quelqu'un se serait repiqué sur ma ligne dans mon bâtiment,cave, quelques pars dans la rue ou DSLAM voire centrale france télécom. Sinon il y a une faille sur mon réseau et je me suis aperçu sur mon PC après le nettoyage de l'informaticien, sur le disque dur C dans dossier utilisateur un dossier avec pleins de chiffres bizarre avait les autorisations spéciales et après quelques secondes étaient remplacées par Home user bizarrement et aussi que mon dossier utilisateur avait été partager et ce n'est pas moi qui les fait et impossible de l'enlever. j'analyse mon PC tout les jours et je n'ai jamais de virus seul Avast depuis que je les me trouve une alerte et me dit que j'ai une faille de sécurité dans le routeur et que ma livebox est contaminé, votre routeur a été piraté et ses paramètres de DNS ont été modifiés de sorte à diffuser du contenu malveillant. Même en nettoyant les pc et reset Livebox quelqu'un à accès a mon réseau.J'ai contacter
orange il me dise d'envoyer un mail a abus orange ou de demander
de l'aide à un hackeur, je suis bien avancer.

Je vous demande de l'aide, car je ne suis pas un crack en réseau informatique.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

cordialement

53 réponses

Salut,


S'il suffisait d'avoir un VPN pour éviter un Ddos ça se saurait.

La Livebox semble être piratée, c'est étonnant, d'abord, si présence de wifi, première chose passer si possible à l'ethernet.

Ensuite, les portes d'entrée classiques pour le hack d'un routeur ou d'une box peuvent être fermées dans sa configuration en désactivant UPnP, l'activation à distance, en supprimant toute règle NAT existante ( attention aux enfants ! ), en vérifiant l'activation du pare feu de la livebox au niveau moyen, et l'absence de DMZ.

Si wifi conservé, masquer le SSID, vérifier activation WPA/WPA2 mixed, désactiver wifi facile, activer filtrage MAC en se limitant au nombre exact de PC en wifi actifs.

Mettre à jour la box ou le routeur.

Enfin faire attention à la qualité des mots de passe et clés de sécurité :

https://blog.kaspersky.com/password-check/


Dans ces conditions, pas de hack possible de la box.
4
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
30 août 2015 à 07:47
"S'il suffisait d'avoir un VPN pour éviter un Ddos ça se saurait."
Il n'est pas question de DDoS ici mais je suis d'accord avec le reste.
0
Jodi > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
30 août 2015 à 08:18
Un Ddos ou un MIM.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
31 août 2015 à 18:20
Bonjour

Veuillez pardonner mon intrusion.
Pourquoi vouloir creer une nouvelle connexion ?
Si c'est pour se connecter à la boxe avec un cable ethernet , ca ne sert à rien, et vous aurez des erreurs.
La connexion se fait avec la carte reseau.

Vous dites : j'ai internet mais sa me dit identification limité.
Qu'entendez vous par la ?
1
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
31 août 2015 à 18:33
Ça ne sert strictement à rien effectivement

Ou le LAN fonctionne ou il ne fonctionne pas

A la rigueur réinitialiser la pile tcpip

En invite de commande en mode administrateur

netsh int ip reset

puis netsh winsock reset

Redémarrage de l'ordi
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
31 août 2015 à 18:56
Kiilla

Tu arrêtes ce délire et tu fais une demande de désinfection sur le forum sécurité en ouvrant un nouveau sujet

On ne pourra tenir aucun raisonnement logique, mener aucun dépannage tant que ce fort doute d'infection subsistera
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
31 août 2015 à 19:00
Toutafé
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
1 sept. 2015 à 18:24
kaumune - 1 sept. 2015 à 17:57
Tant mieux si la situation s'améliore mais je doute fort que la simple réinstallation de la carte réseau (la manip que j'indiquais là aurait fait la même chose https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32466766-reseau-pirate#81 ) résolve tous les problèmes que tu citais initialement

On attend toujours les infos/photos de la Livebox Play avec ports Ethernet de couleur ...

Bas pour l'instant ça va mieux, comme je les dis beaucoup moins de plantage après voir par la suite comment le pc et la connexion vont se comporter. En espèrent ne pas avoir des intrusions réseau encore. Par contre je ne c'est pas d'ou est venu la faille et ça m'inquiète un peut car sa peut recommencer.
J'ai envoyer un mail à abuse orange pour le problème de piratage réseau, que orange ma dis de leur envoyer un mail, car apparament c'est eux qui s'occupe de ca et j'attends une réponse de leur part. Après moi je peux pas faire grand chose je suis pas assez calé en réseau informatique.

Je le répète pour la livebox play, il n'y à pas de port de couleur c'est une erreur de ma part comme orange mon changer plusieurs fois de modèle de livebox je me suis tromper et je m'en excuse encore une fois.

Après pour le piratage réseau, si quelqu'un à une idée d'ou pouvais venir cette faille réseau je veux bien ? Les problèmes que j'ai rencontrer et les recherches que j'ai pu faire avant sur internet, ressemble à du détournement de DNS. Par contre les pages continue à bouger monter descendre pendant que j'écris perso je vois plus.
1
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
1 sept. 2015 à 18:32
Tu as raison, rien n'est expliqué concernant tes soucis et ça va surement revenir

la remarque sur la Play ne s'adresse pas à toi

Pour le reste, tu as eu largement les conseils nécessaires que tu t'entêtes à ne pas suivre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
29 août 2015 à 12:00
Bonjour,

Pour éviter les interceptions (man-in-the-middle : l'attaque de l'homme du milieu), tu peux utiliser un VPN pour sécuriser ta connexion, il y en a des gratuits, mais je te recommande un payant, en voici quelques-uns :

http://meilleur-vpn.net/

Sinon rien de neuf par rapport à ce qui a déjà été dit :

- formater (toutes les partitions) puis réinstaller ton système
- éventuellement passer à Linux
- configurer le pare-feu de façon plus strict (filtrer les connexions sortantes)
- réinitialiser la Livebox puis changer le mot de passe par défaut d'accès à l'interface
- changer tous tes mots de passe (banque, facebook, orange, ...)

ps : le dossier utilisateur est partagé par défaut, ce n'est pas le vilain pirate qui a fait ça
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
29 août 2015 à 13:04
Merci barnabe pour tes réponses.

Le VPN j'y est penser aussi et c'est se que je vais faire à mon avis.
Se que tu me dis à déjà à été fait par un informaticien, pour le PC.
Côté Livebox je les fait à plusieurs reprise et aucun changement.
Tous les mots de passe je les est changer.
Hier j'ai trouver un logiciel, pour voir les ip qui essaye d'avoir accès à mon
réseau ou PC avec le pays ou il se trouve. Il y à des tentatives d'accès depuis les USA
Angleterre, Hollande, Finlande et Brésil. Malgré toutes les tentatives que j'ai fait de nettoyage pc et Livebox ces personnes ont accès à mon réseau comment ?
Il doit y avoir une faille sur mon réseau c'est pas possible mais où ?

Hier pareil j'ai été sur Cdiscount faire un teste, j'ai pris un casque au pif et au moment
de l'achat sans vouloir l'acheter sa ma mis connexion non sécurisé la page n'est pas chiffré
ou crypté quelques choses comme sa c'est pas normal. Je viens d'envoyer un mail comme
conseiller par orange à abus orange je verrais se qu'il vont me dire.

Je ne savais pas que le dossier utilisateur était partagé par défaut merci de l'info.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus, pour sécurisé mon réseau.
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
29 août 2015 à 23:57
Bonsoir,

J'ai souscrit à un VPN comme vous me l'avez conseillez chez Hidemyass.
J'ai trouver un tuto pour configurer le VPN sous Windows, donc côté Windows je pense que c'est bon, Sauf quand j'essaye de me connecter au VPN erreur 800.
L'adresse ip publique est dynamique, faut créé un compte Dyndns mais qui est payent
ou no ip si j'ai bien compris permet de joindre l'adresse ip publique par un nom de domaine. Si l'adresse publique change c'est no ip qui permet de joindre l'adresse publique ou serveur c'est sa ?

Dans la Livebox il faut ouvrir des ports pour le VPN apparamment, ? quel ports ?
Les ports à ouvrir, sont vers ip publique Livebox ou ip pc ? Ouvrir des ports vers ip publique je crois que c'est impossible, mais je ne suis pas sur je penserais plutôt ouvrir les ports vers le pc.

Si quelqu'un pourrais m'aider car niveau réseau, je n'y comprend pas grand chose je suis un peut paumé.

Cordialement.
0
Jodi > Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
Modifié par Jodi le 30/08/2015 à 08:31
Tu n'ouvres rien au niveau des ports, surtout pas, pour ton problème un VPN ne sert à rien, vois ce que j'ai écrit auparavant.

La plupart des VPN, voire la totalité, sont " indiscrets ", c'est le moins qu'on puisse dire.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
30 août 2015 à 00:39
Va chez no-ip, tu peux avoir un compte gratuit avec 3 hosts.

Il faudra installer le client no-ip duc sur ton ordinateur, c'est lui qui se chargera de mettre à jour ton nom d'hôte vers ton ip publique.

Normalement tu n'as pas de ports à ouvrir pour le VPN puisque tu es client, tu n'es pas serveur.
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
30 août 2015 à 06:07
Slt

En passant, pas besoin de DUC sur le PC

La Livebox a une fonction DynDNS où l'on peut entrer ses paramètres no-ip
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
30 août 2015 à 11:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai créé un compte chez no ip côté no ip
c'est ok la liaison se fait bien.Dans la Livebox DynDNS j'ai rajouter la fonction
no ip c'est bon.

Par contre quand je veux me connecter via Windows toujours erreur 800 ?
La connexion à distance n'a pas été établie car les tunnels VPN ont échoué.
Le serveur VPN est peut-être inaccessible.

Si vous avez une idée pour m'éclairer, pourtant j'ai bien fait se que vous m'avez dit mais sa bloque toujours.
0
Cela ne sert à rien ce que tu fais, si ta box est piratée, noip vpn ou pas, le hack est encore là, vois plus haut ce que j'ai écrit.
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
30 août 2015 à 11:55
Oui je vois sa pourtant mon pc est en ethernet, j'ai pas de carte ou de clé Wifi. Le pc de mon amie est en Wifi, je coupe le Wifi de la Livebox et il trouve toujours le pc de mon amie en Wifi y à pas un problème la ?

Je compte même plus les resets d'usine de la Livebox, et j'ai changer plus de 10 fois tout se qui est mot de passe clé Wifi mot de passe de connexion rien n'y fait. Quand j'étais chez FREE,SFR j'avais des problèmes similaires,mais pas à se niveau la je me demande si la ligne n'a pas un défaut. J'ai tout essayer et une ou plusieurs personne arrive quand même à accéder à mon réseau.

Pas de Dmz upnp désactiver et j'ai mis le par feu Livebox élever et sa continue. Quand je cache le SSID du Wifi impossible de si connecter même avec le mot de passe.
0
Désactive le wifi partagé.

La télé est reliée par câble ?
0
Réinitialise le pare feu de Windows par défaut.

Ensuite fais les 3 tests :

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
0
J'ai reçu une alerte de google une personne tiers connait votre mot de passe Gmail sa continue. J'ai fait un reset de la Livebox j'ai changer tout les mots de passe, mot de passe très fort avec lettre chiffre symbole assez long.
Le pc plante régulièrement un coup j'ai internet un coup nom, les applications se lance 1 fois sur 10. Je viens d'aller voir le Wifi n'est pas partagé et la télé est relié par câbles ethernet.

J'avais trouver un logiciel commview, pour voir les ip sur mon réseau en ip local y bien ip de mon pc ip livebox mais y avais 2 ip français en 193. et 81. mais se n'est pas mon ip publique.
0
Fais d'abord ce qu'on te dit, sinon on n'y arrivera pas, si un informaticien est passé chez toi, et si tu as fait tout ce que je t'ai dit au niveau réseau, pas de hack possible, applique toi.

Ou alors, dès que l'informaticien est parti, tu télécharges n'importe quoi ou tu cliques n'importe où, si c'est le cas, paye toi Bitdefender ou Kaspersky, l'antivirus suffit.
0
Bon j'ai fait comme vous m'avez dis, reset Livebox et changement des mots de passe. DMZ,Upnp désactivé pas de règles Nat et Pare feu moyen.
Wifi facile désactiver, Wifi SSID masqué et filtrage mac activé.

Par contre vous me parler activation à distance ? c'est quoi ? à cause de port ouvert upnp activé qui sert d'activation à distance ?

J'ai mis le pare feu de Windows par défaut. J'ai été sur shieldup et fait les 3 tests file sharing, common ports et all service ports c'est sa ?

Par contre tout est en anglais, j'ai regarder avec google traduction mais c'est très compliqué à comprendre car niveau réseau faut si connaitre. Maintenant
je fait quoi avec les tests effectuer de shieldup ?

J'avais emmener mon pc chez l'informaticien, en rentrant avant de brancher mon pc j'avais fait un reset de la Livebox pour éviter les soucis et changer les mots de passe. Le soir même les soucis ont commencer, page qui bouge tout seul,écran noir, pc qui plante et pourtant le pc était tel que l'informaticien me l'avait donné aucun logiciel installé mon amie peut vous le confirmé. Par la suite j'ai juste installé malwarebytes,ADWcleaner,ccleaner,roguekiller,tdsskiller zemana anti-keylogger au cas ou hijacthis juste des logiciels pour analysé le pc rien d'exceptionnel. Je fait attention ou je navigue, je connais les risques aussi de l'internet. c'est la première fois que je me fais piraté, à se point la que depuis que je suis chez orange.
0
L'activation à distance dans la livebox c'est dans "configuration avancée ", en dessous " pare feu ".

Le troisième test GRC, est ce que tout est vert ? à part le 113 en bleu.

Si c'est le cas, l'autre PC de ton réseau est peut être plombé, désactive le partage de fichiers et d'imprimantes dans les réglages de ta connexion, et là tu seras isolé sur ton réseau local.
0
Tes DNS, c'est bien ?

80.10.246.7
81.253.149.14
0
1 test

Tentative de connexion à votre ordinateur. . .
Shields UP! est maintenant tenter de communiquer avec le serveur Internet cachés dans votre ordinateur. Il est probable que personne ne vous a dit que votre ordinateur personnel peut maintenant être fonctionne comme un serveur Internet avec ni votre connaissance, ni votre permission. Et qu'il peut être au service de la totalité ou la plupart de vos fichiers personnels pour la lecture, l'écriture, la modification et la suppression, même par quiconque, n'importe où, sur Internet!
Votre port Internet 139 ne semble pas exister!
Un ou plusieurs ports sur ce système fonctionnent en PLEIN STEALTH MODE! Le comportement de l'Internet standard nécessite tentatives de connexion portuaires auxquelles il faut répondre par un succès ou une réponse de refus. Par conséquent, seule une tentative de se connecter à un ordinateur provoque inexistants dans aucune réponse de l'autre type. Mais votre ordinateur a délibérément choisi de ne pas répondre (ce qui est très cool!), Qui représente des capacités informatiques et le port furtivité avancées. Une machine configurée de cette façon est bien durci à NetBIOS Internet attaque et d'intrusion.
Impossible de se connecter avec NetBIOS sur votre ordinateur.
Toutes les tentatives pour obtenir des informations à partir de votre ordinateur ont échoué. (Ceci est très rare pour un PC basé sur le réseau Windows.) Relative à des vulnérabilités de réseau de Windows, cet ordinateur semble être très sécurisé car il est ne pas exposer l'une de ses NetBIOS internes protocole de mise en réseau sur Internet.
0
2 test: sur le test sa met FAILED=échoué

Sollicité paquets TCP: Reçu (PAS) - Comme indiqué dans le rapport de port ci-dessous, un ou plusieurs des ports de votre système répondu activement à nos tentatives délibérées d'établir une connexion. Il est généralement possible d'augmenter la sécurité de votre système en le cachant des sondes de pirates potentiellement hostiles. S'il vous plaît voir les détails présentés par les liens spécifiques portuaires ci-dessous, ainsi que les diverses ressources sur ce site, et dans notre communauté d'utilisateurs très utile et active.



Les paquets non sollicités: adopté - Pas de paquets Internet de toute sorte ont été reçues de votre système comme un effet secondaire de nos tentatives pour susciter une certaine réaction de l'un des ports énumérés ci-dessus. Certains systèmes de sécurité personnelle discutables exposent leurs utilisateurs en tentant de «contre-sonde du testeur", ainsi se révéler. Mais votre système est resté sagement silencieuse. (Sauf pour le fait que pas tous ses ports sont complètement camouflé comme indiqué ci-dessous.)



Ping Echo: adopté - Votre système ignoré et a refusé de répondre aux pings répétées (requêtes ICMP ECHO) de notre serveur.
0
3 test: tout est vert sauf port 113 bleu et sa met aussi FAILED, c'est peut être normal je ne c'est pas j'y connais pas grand chose merci de vos réponses.

Sur les tests en fouillant un peut, j'ai trouver sa si sa peut donner une idée.

L'équipement a répondu avec l'utile (pour les pirates malveillants) informations suivantes sur lui-même:
HTTP / 1.1 200 OK
Cache-Control: max-age = 120
EXT:
Lieu: http://192.168.0.1:65535/rootDesc.xml
Serveur: Linux / 2.4.22-1.2115.nptl UPnP / 1.0 miniupnpd / 1.0
ST: UPnP: rootdevice
USN: uuid: add0d0d8-1dd1-11b2-a3c3-c36ac1b1c169 :: UPnP: rootdevice
0
C'est bon pour GRC, et les DNS ? tu as désactivé le partage ?
0
Sa beug vraiment, j'avais posté en 1 pour l'activation à distance et les DNS et après le résultat des tests. Pareil vos postes arrive en décaler, quand j'ai posté mon premier message sur le forum la 1 réponse que j'ai vu et celle de barnabe pas le votre enfin bref.

J'ai été voir sur la Livebox et l'activation à distance n'est pas cocher pour ip et DNS c'est en automatique, non pour les DNS primaire et secondaire c'est 192.168.1.1 c'est normal ? passerelle par defaut serveur dhcp et les 2 DNS tout est en 192.168.1.1 mais pas les DNS de orange.
0
" non pour les DNS primaire et secondaire c'est 192.168.1.1 c'est normal ? "

PAS DU TOUT ! après un reset ? ce n'est pas possible, expose le problème à Orange, là ils doivent te répondre, livebox à changer peut être, chez Orange, normalement; on ne peut pas changer les DNS, justement pour des problèmes de hack, ta livebox elle débloque, c'est tout.

Mets à jour ton pilote réseau ( et graphique ).

Tu as désactivé le partage ?
0
D'accord merci, pour l'information des DNS.

Depuis l'année dernière mai 2014, et que mes problèmes ont commencer mes DNS en automatique ont toujours été en 192.168.1.1 et jamais les DNS de orange. Donc y à bien un problème, je me demander pourquoi c'était pas les DNS orange mais je pensé que c'était normal.

J'ai regarder le pilote réseau et la carte graphique est à jour.
Activation à distance n'est pas activer.
Je vais contacter orange pour leur expliquer le problème.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, et le temps que ta prit pour essayé de m'aider.

Milles merci

Cordialement
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié par barnabe0057 le 30/08/2015 à 21:35
Ne te fatigue pas à appeler Orange, avoir 192.168.1.1 en DNS c'est tout à fait normal, par contre tu ne devrais pas l'avoir en double (primaire et secondaire)
0
Les DNS primaire et secondaire sont bien 192.168.1.1, tu me dis c'est pas normal en double. Donc le piratage que je subi, ressemble à du détournement de DNS mais je croyais que orange avais bloquer les changements de DNS contre le Hack ?

Je fait quoi moi maintenant, à part le signalé à orange ? il y à d'autre recourt possible ? Car si il y à détournement de DNS, je vois que orange qui puisse faire quelques chose car se sont leur DNS.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
30 août 2015 à 22:18
Certes c'est pas normal d'avoir l'adresse en double mais ce n'est pas gênant.

Oui les Livebox ont été bloquées pour éviter les détournements de DNS.
0
Jodi > barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024
Modifié par Jodi le 31/08/2015 à 06:09
Quand tu dis faire un reset, tu mets un coup de crayon derrière ? un reset n'est pas un reboot.

Essaye encore de faire une mise à jour de la livebox.

Si rien ne change, vois avec Orange.

N'oublie pas de désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes. Réglée comme actuellement, ta livebox, si elle est en bon état, n'est pas hackable.
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
31 août 2015 à 07:08
J'ai été voir sur la Livebox et l'activation à distance n'est pas cocher pour ip et DNS c'est en automatique, non pour les DNS primaire et secondaire c'est 192.168.1.1 c'est normal ? passerelle par defaut serveur dhcp et les 2 DNS tout est en 192.168.1.1 mais pas les DNS de orange.


Slt

1 - Ça se passe avec quelle Livebox exactement ?

2 - Comment fais-tu le reset usine exactement ?

Dans ce que tu écris, tu sembles mélanger la config de la box et la config du pc

3 - Mets-nous un ipconfig/all du PC

ppuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)

4 - Mets-nous une copie d'écran de la config DNS de la box
0
Inutile de répéter ce que j'ai dit au niveau reset, quant à l'ipconfig, inutile, aucune connexion entrante sur la box, les ports sont fermés, un test GRC est moins contraignant pour le demandeur qu'un netstat ou un ipconfig.
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 31/08/2015 à 09:43
Permets que d'autres aient une autre approche que toi ... merci

(Re)Voir la charte d'utilisation du forum
0
Jodi- 31 août 2015 à 06:03
Quand tu dis faire un reset, tu mets un coup de crayon derrière ? un reset n'est pas un reboot.

Essaye encore de faire une mise à jour de la livebox.

Si rien ne change, vois avec Orange.

N'oublie pas de désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes. Réglée comme actuellement, ta livebox, si elle est en bon état, n'est pas hackable.

Bonjour à tous,

Oui quand je dis reset, j'appuie avec un crayon derrière la livebox pendant 15 secondes à peut prêt jus qu'elle passe au clignotement rouge, et après je rentre mes identifiant orange. Donc si des règles NAT ont été créé ou autres sa efface tout normalement.

Je viens d'essayer de mettre à jour la livebox, y à toujours pas de mise à jour. J'essaye régulièrement de mettre à jour la livebox et y à jamais de mise à jour.

J'ai désactivé le partage de fichier et d'imprimantes.
0
Ta box n'est pas hackée dans ces conditions, elle débloque, modèle trop ancien ou problème matériel, vois avec Orange et tiens bon, après un reset le service doit être assuré, DNS compris, demande le remplacement ou un essai avec une autre livebox.
0
1: C'est la livebox play la noir.

2: Le reset d'usine je le fais, avec un crayon derrière la livebox j'appuie pendant 15 secondes. La livebox clignote rouge et après je rentre mes identifiant orange.

3: Non je ne confond pas config livebox et pc. Quand je disait ip et DNS automatique. DNS primaire et secondaire c'est sur le pc dans la carte ethernet. Désolé je me suis mal exprimé, je m'en excuse.
0