Cable ethernet non detecté... urgent...

Loup.des.plaines Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello hello :)

Voilà aprés le décès de mon ordinateur chéri je reprends mon -vieux- pc fixe qui est sous XP , un DELL que je souhaite connecter a internet urgemment avant mardi et le câble éthernet marche depuis mon ordinateur portable (encore plus vieux) pas de souci mais lorsque je le branche sur mon ordinateur fixe, la LED s'allume bien, ne clignote pas, mais impossible d'avoir internet, le réseau ne s'affiche pas!

Aussi je possède un adaptateur WI FI de chez Hercules qui marchait très bien hier soir, mais qui depuis ce matin reste bloqué sur "lecture carte réseau" et ce sur mes deux ordinateurs je suis vraiment coincée et je dois coûte que coûte connecter cet ordinateur... par avance merci

Quelqu'un de désespéré

2 réponses

Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le problème vient peut-être de ta carte réseau, je m'y connait pas du tout sous xp, mais je pense que tu peux essayer de réinitialiser la carte réseau.
Sinon ça peut aussi venir d'un virus, j'ai déjà eu ça, j'ai réinitialisé l'ordi et c'est revenu..
0
Loup.des.plaines Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut... bon j'ai remis mon ordi en mode usine je suppose que la carte réseau s'est réinitialisée par la présente, mais toujours rien ne fonctionne
0
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Dans ce cas l'hypothèse du virus est écarté.
Attends de voir si quelqu'un donne d'autres conseils, mais pour moi, je suppose que ça soit la carte qui a rendue l'âme.
0