Problème de Wifi et de Proxy

Résolu/Fermé
cboggy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 16:02
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 août 2015 à 15:16
Bonjour à tous,

N'étant pas très au point en ce qui concerne le fonctionnement des routeurs et connections wifi, je sollicite votre aide, chers membres du forum.

Le connexion wifi de mon mobile sous Android (4.4.2) à mon wifi personnel, a très bien fonctionné pendant quelques mois, et soudain, sans avoir rien touché à mon routeur, ni à ma connexion wifi sur mon mobile, la connexion à mon réseau wifi privé s'est modifiée. En effet, je suis passé d'une connexion "proxy = aucun" (et qui fonctionnait très bien), à "proxy = manuel" (Nom d'hôte 127.0.0.1, port proxy 3128, paramètres IP = DHCP)... or je n'ai pas de proxy ! Et j'ai beau changer mon mode de connexion dans les paramètres avancés (Proxy = manuel, et ma connection re fonctionne), dès que mon mobile se met en veille (après quelques minutes), je me retrouve automatiquement avec le paramètre "proxy = manuel". Du coup, je suis bien connecté à mon réseau wifi, mais aucun logiciel de mon mobile (HTC one M8) ne peut se connecter à internet (gmail, chrome, firefox........).
J'ai regardé dans les paramètres de mon routeur (sans trop bien comprendre, et sans rien toucher), dans les paramètres de mon mobile ; j'ai également cherché sur internet une réponse à mon problème, sans rien trouver (google n'est plus ce qu'il était en qualité de résultats).
Si l'un de vous avait la solution à mon problème ce serait vraiment super, je m'arrache les cheveux depuis 3 semaines sans trouver de solutions...

Merci d'avance à vous tous pour votre patience, et en espérant un coup de génie de la part de l'un d'entre vous. En vous souhaitant à tous, une bonne après-midi, et à bientôt j'espère.

Cyril

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 août 2015 à 16:09
Salut,

Ce que tu décris, ne provient pas de ton routeur, déjà.

Je dirai plutôt, que tu possèdes une applications sur ton téléphone, qui modifie les paramètres de ton réseau... Mais laquelle? Je ne sais pas.

Pourrais-nous, nous indiquer les applications installées sur ton système?

Ou, te souviens-tu d'une application que tu as installé entre le moment où le souci n'existait pas et celui ou il est apparu?

Bien à toi,
0