Crash brutal
Gautfly2
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Gautfly2 Messages postés 8 Statut Membre -
Gautfly2 Messages postés 8 Statut Membre -
Yo ! Depuis quelques jours, mon PC crash brutalement pendant mes séances de gaming (de hearthstone à skyrim en passant par CS). L'écran devient noir brutalement, m'indiquant qu'il ne capte plus aucun signal et le son se coupe au même moment. A partir de là, la seule solution est d'appuyer sur le bouton de redémarrage forcé. Après un mois, j'ai décidé de réinstaller windows, car de toute façon, mon PC ramait et je ne voyais pas ce qui pouvait être la cause de ces crashs. Mais ça n'a servi à rien... Le plus étonnant, c'est que les ventilos ne s'arrêtent pas de tourner, je ne pense donc pas qu'il s'agissent d'un problème d'alimentation ou de surchauffe...
Une idée sur ce qui cause ces crash ?
Une idée sur ce qui cause ces crash ?
8 réponses
Oui... J'avais bien peur que ce soit un problème hardware... mais j'aimerai bien savoir quelle pièce, si ça peut m'éviter de tout changer
Yo,
pour les crash, on ne peut pas écarter comme ça un problème de surchauffe, est ce tu as déjà contrôlé leurs températures, par exemple sur speccy: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
autre piste, l'alim est sous dimensionnée, avec la chaleur elle est plus sollicitée que d'habitude. Quelle est la puissance de ton alim? et si tu peux donner ta config complète.
pour les crash, on ne peut pas écarter comme ça un problème de surchauffe, est ce tu as déjà contrôlé leurs températures, par exemple sur speccy: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
autre piste, l'alim est sous dimensionnée, avec la chaleur elle est plus sollicitée que d'habitude. Quelle est la puissance de ton alim? et si tu peux donner ta config complète.
Je n'ai pas la réf de l'alim, mais je sais qu'elle a 750 watts de puissance.
CPU : amd a10 5800k
GPU : Geforce GTX 650 TI
Carte mère : MSI FM2-A55M-E33
Ram : 2X 4GO
Et en fait, je viens de voir que mon CPU est a 55°C constant au repos oO
Mais si c'est une surchauffe, les ventilos ne sont pas censés s'arrêter aussi ? Et pourquoi ne tournent-ils pas plus vite avant chaque crash pour refroidir le CPU ? (si c'est bien une surchauffe la cause)
CPU : amd a10 5800k
GPU : Geforce GTX 650 TI
Carte mère : MSI FM2-A55M-E33
Ram : 2X 4GO
Et en fait, je viens de voir que mon CPU est a 55°C constant au repos oO
Mais si c'est une surchauffe, les ventilos ne sont pas censés s'arrêter aussi ? Et pourquoi ne tournent-ils pas plus vite avant chaque crash pour refroidir le CPU ? (si c'est bien une surchauffe la cause)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'alim aucun soucis , pour le cpu 55° au repos est assez élevé, surtout pour une AMD, il faut connaitre jusqu'à combien il monte en pleine charge.
et pour la carte graphique tu connais les températures?
je te conseil d'utiliser HWmonitor :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
pour connaitre tout les températures max et aussi la vitesse de rotation des ventilos
et pour la carte graphique tu connais les températures?
je te conseil d'utiliser HWmonitor :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
pour connaitre tout les températures max et aussi la vitesse de rotation des ventilos
oui je l'ai pas mentionné, mais la cg au repos est a 30 - 35
Bon aujourd'hui il fait chaud donc un peu plus
Mais justement, les composants sont encore plus chaud que d'habitude aujourd'hui et je viens de faire une partie de CS sans crash.. Je ne pense vraiment pas que ce soit une surchauffe
Et ton logiciel me dit que la température max de ma CG est 42 °C mais je me souviens qu'au début de juillet, elle montait bien au delà, sans crash
Bon aujourd'hui il fait chaud donc un peu plus
Mais justement, les composants sont encore plus chaud que d'habitude aujourd'hui et je viens de faire une partie de CS sans crash.. Je ne pense vraiment pas que ce soit une surchauffe
Et ton logiciel me dit que la température max de ma CG est 42 °C mais je me souviens qu'au début de juillet, elle montait bien au delà, sans crash