Aide pour bien choisir mon pc
pharell22
Messages postés
10
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et à toutes,
en septembre, je commence une formation en développement informatique.J'ai donc besoin d'un nouveau pc.
J'ai bien entendu fait des recherches sur le net afin de trouver réponse à mes question mais j'y ai pu lire de tout et son contraire. Au final ça m'a perdu encore plus dans le choix de mon pc.
Mes critères sont:
- un pc portable car je vais devoir pas mal me déplacer, en effet la formation se situe à 200 kilomètres de chez moi donc il me faut un pc portable pas encombrant. Je partirai plus sur un 15 pouces.
- qui dit portable dit autonomie, je cherche donc une autonomie assez satisfaisante 3h30 voir 4h.
- en dehors de la formation, je fais du montage vidéo. actuellement je suis sur un satellite c660-2vp qui est limité par son processeur i3 380M 2.53 ghz
un disque dur de 500 giga qui se remplit vite mais je supprime les données après publication des vidéos
ram de 8 giga
carte graphique radeon 5470 1 giga
Pour mon utilisation voila ce que j'ai conclu de mes lectures sur le net et c'est la que j'ai besoin de vous :)
- un processeur i5 minimum 2.8 ghz mini
- un disque dur de 1 To 7200 tours /minutes mini
- 8 gigas de ram mini
- y ajouter un ssd.
Voila pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie, ou si je me plante totalement :)
Merci pour vos réponses futures
en septembre, je commence une formation en développement informatique.J'ai donc besoin d'un nouveau pc.
J'ai bien entendu fait des recherches sur le net afin de trouver réponse à mes question mais j'y ai pu lire de tout et son contraire. Au final ça m'a perdu encore plus dans le choix de mon pc.
Mes critères sont:
- un pc portable car je vais devoir pas mal me déplacer, en effet la formation se situe à 200 kilomètres de chez moi donc il me faut un pc portable pas encombrant. Je partirai plus sur un 15 pouces.
- qui dit portable dit autonomie, je cherche donc une autonomie assez satisfaisante 3h30 voir 4h.
- en dehors de la formation, je fais du montage vidéo. actuellement je suis sur un satellite c660-2vp qui est limité par son processeur i3 380M 2.53 ghz
un disque dur de 500 giga qui se remplit vite mais je supprime les données après publication des vidéos
ram de 8 giga
carte graphique radeon 5470 1 giga
Pour mon utilisation voila ce que j'ai conclu de mes lectures sur le net et c'est la que j'ai besoin de vous :)
- un processeur i5 minimum 2.8 ghz mini
- un disque dur de 1 To 7200 tours /minutes mini
- 8 gigas de ram mini
- y ajouter un ssd.
Voila pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie, ou si je me plante totalement :)
Merci pour vos réponses futures
A voir également:
- Aide pour bien choisir mon pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
non pas de jeux vidéos, budget j'aimerai bien ne pas dépasser 1000€
Tu as ce modèle : https://www.materiel.net/produit/201506080034.html qui remplit tous tes critères mais impossible de garantir l'autonomie.
Sur google je lis q u il faut absolument un i7 et un site plutard qu'un i3 est suffisant