Problème de conversion sms/mms

Fermé
emilie41 - 20 août 2015 à 00:12
 hallboy - 20 août 2015 à 20:13
Bonjour, j'ai acheté un samsung galaxy grand 2, mais lorsque j'envoie un message avec un ou plusieurs emoticones il ce transforme automatiquement en mms. J'ai déjà regardé sur des forums pour trouver une solution mais je ne trouve pas.
merci de votre aide

1 réponse

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
20 août 2015 à 00:15
Salut, la majorité des telephones font ca. Est-ce grave ?
0
il faudrait deja que vous compreniez qu'un emoticone c'est une image...donc que se passe t'il lorsque vous envoyez une photo?
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224 > venus
20 août 2015 à 19:21
Euh non un emoticone c'est du texte en language unicode ;)
0
C'est très gentil de me donner votre avis sur le format des emoticones, mais cela ne m'aide pas :\
0
bonjour

sans garantie car cela dépend de ton tel..
aller dans les parametres SMS.

puis dans mode de Saisie cocher
alphabet GSm

puis juste en dessous parametres MMS et décocher
message de Groupe (très important)

toujous dans les parametres MMS aller dans mode de création, par défaut il est sur libre décocher le et cocher Limité .

Voila vous pourrez désormais envoyer des SMS très long a plusieurs desinataires sans problème et sans quil se transforme en MMS.

solution donnée par un forumer de ce site...

si cela ne fonctionne pas essaie une appli sur playstore telle que gosms ou handcent ou chompsms ou autre...
0