Ajout de sous-titres

Fermé
samreex - 19 août 2015 à 21:17
ziggourat Messages postés 24102 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2023 - 19 août 2015 à 23:47
Bonjour tout le monde !

J'ai un montage vidéo à faire pour le lycée. Et dans ce projet, j'ai une vidéo qui est dans une autre langue. Bref.
J'ai fais mes sous-titres à l'aide du logiciel Jubler version mac, et le format de ma vidéo est .mov
Le format de mes sous-titres est .txt mais je l'ai aussi en .srt mais dès que je clique dessus cela se lance avec le logiciel ( c'set normal, je ne sais pas .. )
Sauf que le problème, c'est que je n'ai absolument aucune idée comment je vais ajouter mes sous-titres sur ma vidéo ! Je passe des journées entières à chercher des tutoriels sur youtube ou sur les forums, mais rien ne colle.
Néanmoins j'ai vu qu'on pouvait faire des choses avec Quick Time Player, ou VLC mais avec les versions modernes je n'y arrive pas ( je veux dire pas par là que dans les tuto ils utilisent souvent Quick Time Player 7 Pro et que moi je suis sur Quick Time Player 10 il me semble ).
J'ai remarqué qu'on peut aussi ajouter des sous-titres grâce à Final Cut Pro mais Jubler ne permet pas de convertir le fichier adéquat.
Je précise que ma vidéo dure 23 minutes et fait 25,72 Go vous comprenez donc que j'ai du mal à la mettre sur une clé usb pour bosser sur mon pc aha.

Bon, pour résumer, je suis dans une grosse galère, si quelqu'un connait la solution à mon problème merci de me répondre au plus vite !

1 réponse

ziggourat Messages postés 24102 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2023 5 301
19 août 2015 à 23:47
Bonjour,

Essaie peut-être avec HandBrake pour Mac : https://handbrake.fr/downloads.php
Je pense, sans en être sur, que ce logiciel accepte les MOV.

Cordialement
0