Pourquoi Long/Int ?

Résolu/Fermé
RicoAceArmy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 16 août 2015 à 23:36
RicoAceArmy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 17 août 2015 à 02:23
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de suivre un cours pour apprendre a programmer en C#

Je suis un débutant et je n'ai aucune expérience !

Je voudrais savoir pourquoi on utilise int alors qu'on pourrait toujours utiliser long ?

Je m'explique, Int est une variable pour un nombre entier court ( 231 )

Long est une variable pour un nombre entier long ( 555111333222 )

Je suis sur Visual studio, j'ai fait les expériences suivantes :

------------------------------------
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;

namespace ConsoleApplication1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
int Elfy = 1500; ( J'ai fait la manip avec 200 )
Console.WriteLine(Elfy);
Console.ReadKey();
}
}
}
-----------------------------------
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;

namespace ConsoleApplication1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
Long Elfy = 1500; ( J'ai fait la même manip avec 200 )
Console.WriteLine(Elfy);
Console.ReadKey();
}
}
}
----------------------------------

Pas d'erreur, et pas d'avertissement, donc si int accepte les nombres Long et inversement pour Long, pourquoi utiliser ces deux variables lorsqu'on peux utiliser qu'une seule !

Merci d'avance pour vos réponses,
je penses que les programmeurs éxpérimentés vont rire en voyant cette question mais bon je commence tout juste a m'initier a la programmation ^^

Cordialement, Rico.
A voir également:

3 réponses