Le nom '...' n'existe pas dans le contexte actuel ! VisualStudio

Résolu
RicoAceArmy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'apprendre la programmation en langage C# !

Je suis au chapitre : Les conditions et les boucles conditionnelles.

Mais j'ai un soucis, il y a un exemple que j'ai voulu essayer, mais qui ne veux pas fonctionner !

J'ai lu dans le chapitre : Les variables, qu'il fallait déclarer une variable pour l'utiliser !
Alors quand j'utilise la variable int il me dit que c'est pas bon !
int age; n'est pas acceptable !
J'ai utiliser Type age; et pareille toujours une erreur ! ( je sais que Type n'est pas une variable ^^ )
Il faut m'expliquer la logique pour que je ne refasse plus cette erreur !

Je suis tout nouveau dans ce domaine, et je n'ai aucune expérience la dedans, donc merci de m'expliquer simplement les choses ! :)

Merci d'avance !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Est-ce que age est une variable ?

Oui bien sûr.

hors.. dans ton code .. je ne vois nul part l'endroit où tu as déclaré cette variable...

Au passage ... fais du ménage dans te USING ...
je ne pense pas que tu utilises LINQ ni les TASKs ...

0
RicoAceArmy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je n'ai pas compris désolé ^^'
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

int age; n'est pas acceptable !

Comment (et à quel endroit) as tu fais ta déclaration de variable ?
Peux tu nous montrer ton code complet (avec la déclaration de cette variable) ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
RicoAceArmy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;

namespace ConsoleApplication1
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            int age;
            if (age < 4)
            {

Console.WriteLine("Gratuit");

}

else if (age < 12)
            {

Console.WriteLine("Tarif Enfant");

}

else if (age < 18)
            {

Console.WriteLine("Tarif Ado");

}

else
            {

Console.WriteLine("Tarif Adulte");

}
        }
    }
}

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.

NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0

C'est comme ça que j'ai fait au tout début !
Mais ça ne fonctionne toujours pas !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

@ Rico
Alors quand j'utilise la variable int il me dit que c'est pas bon !
int n'est pas une variable mais un type de donnée "stockable" dans une variable.

@ Jordane, pour les using, VS en mets une tartine à chaque création de fichier (form, class, etc....) et forcément un débutant ne sait pas trop lesquels garder ou pas quand déjà il sait que tous ne sont pas toujours utiles.
En général, quand j'ai finit d'écrire un fichier, je fais click droit / Oragniser les Instructions Using / Trier et Supprimer les Using obsolètes.
0