Cherche un téléfilm

caliméro - Modifié le 21 avril 2019 à 12:53
 Uon - 22 avril 2019 à 00:09
Bonjour

Je recherche un téléfilm (USA ou CANADA) racontant l'histoire d'un père à qui les organismes sociaux retirent la garde de ses 5 (ou 6) enfants à la suite du décès de sa femme, estimant qu'un homme seul ne peut pas élever des enfants. Les garçons sont placés dans un centre où ils subiront des violences, des abus sexuels, des tortures et même une opération de stérilisation. La (ou les) fille sera placée.Ce père se battra pendant de nombreuses années pour les récupérer, en allant même jusqu'à intenter un procès contre les institutions de son pays, dénonçant le système . Il réussira, mais les enfants seront marqués à jamais. Je crois que ce téléfilm est tiré d'un fait réel. Je ne sais plus s'il était en une seule ou deux parties. Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

cela ressemble à « Evelyn » (2002).

Mais alors :

- le scénario se déroule en Irlande du Sud ;
- le père n'a que 3 enfants.
0
Bonjour, peut être s'agit il du film : CAPTAIN FANTASTIC
0
Bonjour " Uon ",

il est impossible que ce film soit « Captain fantastic » car il n'est sorti qu'en 2016 ;
or, la question a été posée en 2015 !
0
Bonjour, désoler pour la date du poste de 2015, j'ai juste vue Modifier le 2019.
Mais, le plus dur seras de répondre aux nouveaux messages posté et non ancien, de quoi ce perdre.
0