Réseau non identifié/public connexion en réseau local

Résolu/Fermé
Davarro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 16 août 2015 à 03:13
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 20 août 2015 à 02:23
Bonjour, bonsoir.
Alors voilà, depuis mtn 2-3 jours j'ai des problèmes pour me connecter sur mon pc fixe. J'ai déjà eu ce genre de problèmes mais j'ai toujours su me débrouiller par moi-même ou par l'aide de connaissances et c'est, il me semble, toujours arriver après des coupures de courant.
J'ai donc cherché sur le net (via mon gsm sur le wi-fi de ma maison qui fonctionne très bien) sans trouver de solution appropriée à mon problème.

Ce n'est visiblement pas à cause du fait que ce soit une ip fixe ou auto car ça ne fonctionne dans aucun des deux cas MAIS il semblerait que mon PC ne trouve pas de passerelle ou de DNS en mode ip automatique (serait-ce la source du problème ?)

Je tiens aussi à dire que j'ai installé il y a un peu moins de 6 ans un logiciel communément appelé "Hamachi" qui me permettait de jouer sur des serveurs cracks de minecraft et j'ai eu pas mal de problèmes avec celui-ci car il arrivait qu'il ejecter (je pense) la connexion de réseau local sur un autre réseau non identifié et que la connexion "Hamachi" reste sur le Réseau domestique.
Je l'ai maintenant désinstallé mais je me demande si ça n'a pas laissé quelques lésions..

Aussi, je me demandais si le fait de désinstaller le driver/pilote du logiciel qui permet la connexion au réseau (e.g. Realtek) puis de redémarrer le PC ne réglerait pas tous mes soucis ? Si oui, dites-le moi, si non, quelques explications ne seraient pas de refus :)


Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
16 août 2015 à 03:21
Slt,

PC fixe connecté par ethernet directement sur la Box ? ou utilisation CPL ?

Coupure de courant --> attendre que la Box redémarre.

Si pb, débrancher câble ethernet puis le rebrancher.

As-tu attribué une IP fixe dans les Baux permanents de la Box Config ?

De quel logiciel Realtek fais-tu allusion ?
0
Davarro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
16 août 2015 à 17:45
Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions correctement :

- comme je suis à l'étage et que la box est en bas, la connexion internet se fait via les prises de courant (donc l'utilisation CPL ?)

- quand je disais coupure de courant je parlais aussi du fait que ma pièce exclusivment n'avait plus du courant et donc pas la box

- j'ai déjà essayé mais je veux bien réessayer de débrancher et rebrancher ma connexion ethernet

- pour cette question je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. P-e qu'en me disant ce que je dois faire, je retrouverais ma mémoire ^^'

- je parlais du du pilote "Realtek Ethernet Controller Driver For Window 7"

J'ai oublié de préciser que j'ai une B-box de chez Belgacom
0
Davarro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 00:37
Après avoir bien regardé, j'ai découvert que le mauvais câble ethernet était connecté à ma bbox en fait du coup ça ne reconnaissait pas le réseau ! (Comme quoi, fallait pas chercher loin xD)
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
20 août 2015 à 02:23
Slt,

c'est souvent le cas pour ce genre de pb....

Mets ton post en résolu stp.

@+.
0