Demande de rétractation
Mimi
-
12 août 2015 à 13:38
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 août 2015 à 16:55
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 août 2015 à 16:55
2 réponses
brupala
Messages postés
110505
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 818
12 août 2015 à 13:46
12 août 2015 à 13:46
Salut,
Comme pour tous les contrats: lettre recommandée de résiliation, accusé de réception, tout le bazar ...
Si les prélèvements ne sont pas en place, c'est moindre mal, mais ça ne t'empêchera pas de recevoir les factures à payer :-(
Comme pour tous les contrats: lettre recommandée de résiliation, accusé de réception, tout le bazar ...
Si les prélèvements ne sont pas en place, c'est moindre mal, mais ça ne t'empêchera pas de recevoir les factures à payer :-(
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
12 août 2015 à 14:18
12 août 2015 à 14:18
Bonjour
J'ai souscris à un nouveau opérateur internet. Pour toute transaction effectuée en boutique il n'y a pas de 'droit à rétractation'..
Tente quand même le coup.. Si tu rends la Box-à-emm.. exige un RECU correctement libellé..
Ca sent l'imbroglio.. Le nouvel Opérateur va résilier Orange avec comme conséquences possibles quelques frais et surtout plus aucun service, ni de l'un ni de l'autre..
Rappel: NE JAMAIS faire CONFIANCE à un CONSEILLER en boutique ou 'à distance'.. Leur intérêt est de fourguer n'importe quoi pour gonfler leur commission. Ou de raconter des carabistouilles pour se libérer d'un client gluant et pouvoir respecter, voire dépasser, son quota de X 'contacts' journaliers imposés par la Direction. Sa paie en dépend!!
Ne JAMAIS rien signer sans réflexion préalable chez soi.. Ne JAMAIS s'engager en 'live'.. Toujours se donner un temps de réflexion et d'analyse..
Pour l'abus de faiblesse tel que défini au Code Pénal (L223-15-2..) mieux vaut oublier..
A+
J'ai souscris à un nouveau opérateur internet. Pour toute transaction effectuée en boutique il n'y a pas de 'droit à rétractation'..
Tente quand même le coup.. Si tu rends la Box-à-emm.. exige un RECU correctement libellé..
Ca sent l'imbroglio.. Le nouvel Opérateur va résilier Orange avec comme conséquences possibles quelques frais et surtout plus aucun service, ni de l'un ni de l'autre..
Rappel: NE JAMAIS faire CONFIANCE à un CONSEILLER en boutique ou 'à distance'.. Leur intérêt est de fourguer n'importe quoi pour gonfler leur commission. Ou de raconter des carabistouilles pour se libérer d'un client gluant et pouvoir respecter, voire dépasser, son quota de X 'contacts' journaliers imposés par la Direction. Sa paie en dépend!!
Ne JAMAIS rien signer sans réflexion préalable chez soi.. Ne JAMAIS s'engager en 'live'.. Toujours se donner un temps de réflexion et d'analyse..
Pour l'abus de faiblesse tel que défini au Code Pénal (L223-15-2..) mieux vaut oublier..
A+
brupala
Messages postés
110505
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 818
12 août 2015 à 15:25
12 août 2015 à 15:25
Salut,
Là sur le coup, je pense qu' il n'y a rien du côté d'Orange.
c'est une box Bouygues pour Darty, qui au passage n'est plus opérateur, mais juste agent commercial, sur le réseau câblé (Fibre/coaxial) de Numéricâble.
Ce qui est fort gonflé, c'est le vendeur qui assure qu'il ne peut rien faire, à part contacter le technicien, dont personne ne sait qui il sera.
Un vendeur prêt à n'importe quoi pour toucher une com, ce n'est hélas pas nouveau sous le soleil, ni même au fond d'un néonisé centre commercial.
Là sur le coup, je pense qu' il n'y a rien du côté d'Orange.
c'est une box Bouygues pour Darty, qui au passage n'est plus opérateur, mais juste agent commercial, sur le réseau câblé (Fibre/coaxial) de Numéricâble.
Ce qui est fort gonflé, c'est le vendeur qui assure qu'il ne peut rien faire, à part contacter le technicien, dont personne ne sait qui il sera.
Un vendeur prêt à n'importe quoi pour toucher une com, ce n'est hélas pas nouveau sous le soleil, ni même au fond d'un néonisé centre commercial.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
12 août 2015 à 16:33
12 août 2015 à 16:33
Re:
Bien sûr qu'Orange n'y est pour rien.. Mais il est à craindre que le nouvel Opérateur (B.T-Numéritruc) se charge de résilier avec les pb évoqués plus haut à la clé..
A+
Bien sûr qu'Orange n'y est pour rien.. Mais il est à craindre que le nouvel Opérateur (B.T-Numéritruc) se charge de résilier avec les pb évoqués plus haut à la clé..
A+
brupala
Messages postés
110505
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 818
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 août 2015 à 16:55
12 août 2015 à 16:55
Oui, pardon,
j'avais oublié l'abonnement Orange actuel ...
le nouvel OP2rateur ne peut pas résilier à la place de son client, la plupart du temps il se content d'offrir une lettre type à envoyer .... en recommandé ;-)
Mais là une chance encore,
vu que le nouvel abonnement est sur le réseau câble, il n'y aura pas écrasement de la ligne adsl, qui est bien plus rapide que la résiliation :-(
Sinon Mimi serait déjà coupée du monde...
j'avais oublié l'abonnement Orange actuel ...
le nouvel OP2rateur ne peut pas résilier à la place de son client, la plupart du temps il se content d'offrir une lettre type à envoyer .... en recommandé ;-)
Mais là une chance encore,
vu que le nouvel abonnement est sur le réseau câble, il n'y aura pas écrasement de la ligne adsl, qui est bien plus rapide que la résiliation :-(
Sinon Mimi serait déjà coupée du monde...