Remboursement Meetic abonnement non souhaité

Résolu
Philaime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par Philaime le 21/07/2016 à 16:13
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2021 à 21:11
Bonjour,
Après avoir brandit la loi Chatel ainsi que l'article L.136- 1 du Code de la Consommation prévu dans les Conditions Générales d'Utilisation de ce site de rencontre (Meetic), ainsi que ma ferme intention de contacter la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes et déposer une plainte auprès de la gendarmerie, je viens de recevoir le courrier électronique reproduit ci-dessous. Je reste bien sûr en attente du remboursement prévu sous 7 jours. Cela s'est fait par téléphone au 01 70 36 70 34. Ne voyant pas arriver le mail promis sous 15 minutes, j'ai rappelé. Une autre personne m'a dit qu'il ne faisait pas de mail concernant les remboursements (ils ont en rien à foutre et disent n'importe quoi) et que la précédente personne devait être un débutant.
J'ai cependant trouvé le mail reproduit ci-dessous dans mes spams.
Qui est le débutant ?
J'ai pu arriver à ce résultat en lisant le commentaire d'un précédent commentateur.
Ne vous laissez pas faire et montrez de la détermination. J'avais fait un courrier qui était prêt à partir en Pli Recommandé.
Et pour les rencontres, faîtes confiance à la vie et rappelez vous que bon nombre de contacts de ce site de rencontres sont des leurres, des "fantômes" pour vous appâter !
A savoir que je reste libre pour une rencontre hors Meetic !

Bonjour Monsieur,
Je suis Diana et je fais suite à votre demande.
Vous souhaitez obtenir le remboursement de votre dernier prélèvement ?
Suite à votre conversation téléphonique avec le Service Client, j'ai le plaisir
de répondre favorablement à votre demande et vous confirme le
remboursement de votre abonnement de 6 mois et de l'option Premium.
La somme de 119.88 euros sera créditée sur votre carte bancaire dans un
délai maximum d'une semaine.
Cordialement,
Diana

4 réponses

Philaime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 3
28 juil. 2016 à 15:06
Mon 1er commentaire du 21 juillet 2016 a trouver un épilogue le lendemain 22 juillet 2016 où Meetic m'a intégralement remboursé la somme de 119,88 euros.
Il suffit juste de savoir leur parler à ces gens qui connaissent très bien la loi et qui la transgressent allègrement !
LOI CHATEL :
Tout savoir sur la loi Chatel ou "comment changer plus facilement d'assureur?"

Loi Chatel : évitez la reconduction automatique de vos contrats !
Avant la loi Chatel, la plupart de nos contrats* (banque, assurance, téléphonie) se reconduisaient tacitement, c'est à dire automatiquement à la date anniversaire du contrat.
Il fallait donc en général penser à la résiliation deux mois avant cette date.
Pas simple d'autant plus que les assureurs ne se donnaient pas la peine de nous prévenir.
Après tout, la loi ne les y obligeait pas.

Ce n'est désormais plus le cas grâce à la loi Chatel !

Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.
Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

Attention ! Votre assureur peut vous signaler cette échéance par un courrier qui n'a pas comme objet principal « Avis d'échéance ». L'avis d'échéance sera souvent notifié en petits caractères, au bas de votre courrier.La plupart du temps, il prendra même la forme d'un simple courrier indiquant le montant de la prime pour l'année à venir. Il faut donc être extrêmement vigilant quand vous recevez un courrier de la part de votre assureur.
3