Luminosité quasi innexistante

Fermé
-Saturne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 19:54
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 9 août 2015 à 20:03
Bonjour,

J'utilisais mon ordinateur, tout fonctionnait normalement puis après m'être absenté 10 minutes, lorsque je reviens je vois l'écran noir (ce n'est pas la veille), j'arrive à peine à appercevoir le fond d'écran. J'éteint et rallume l'ordinateur mais toujours pareil : la luminosité est au minimum, on ne peut pas faire mieux!!

J'éteind à nouveau puis rallume et la luminosité est revenu, je peux utiliser mon ordinateur sans mettre 30 secondes à lire 3 mots.

PS : Ce problème est revenu de la même façon quelques heures après.

Je suis branché directement sur le courant sans avoir de batterie.

1 réponse

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
9 août 2015 à 20:03
A ta place je lancerait l'ordi et irait sur le panneau de BIOS. Une fois la dessus, je laisserais l'ordi tourner plusieurs heures, et tu regarde si l'écran devient sombre ou pas.

Si l'écran devient sombre ca voudra dire que le problème n'est pas logiciel mais matériel.
Si l'écran noir ne vient pas, ce serait plutôt logiciel MAIS PAS SUR car cela ne prouverait rien a 100%.
0