Audacity : Erreur "Internal PortAudio"

Fermé
Atlas - Modifié par Atlas le 8/08/2015 à 13:17
 johnmcchavs - 2 juil. 2016 à 10:53
Bonjour,

J'ai récemment passé sous Windows 10 et je rencontre un fâcheux problème avec W10 qui est qu'Audacity ne trouve plus ma carte Audio.


Quand je le lance, il me met :
"Impossible de trouver un périphérique Audio".


Pourtant, sous W8.1, je n'avais pas ce souci...
Quelqu'un aurait-il une solution ?


Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème après la migration vers windows 10. Audacity ne voulait plus enregistrer le périphérique "mixage stéréo".

En version courte, la solution consiste à désinstaller puis réinstaller les pilotes de la carte son.

En version longue, je suis donc allé dans le "gestionnaire de périphériques", et dans "Controleur audio, vidéo et jeu", puis clique droit sur "Realtek High definition audio" puis "désinstaller".
Toujours dans le "gestionnaire de périphériques", et dans "Entrées et Sorties Audio", clique droit sur "Realtek digital output" puis "désinstaller".

Ensuite, un clique droit sur "Entrées et Sorties audio", puis "Recherche des modifications sur le materiel". Cela permet de ré installer tous les drivers automatiquement.

Il faut ensuite refaire la manip dans les options audio pour "réactiver" le "mixage stéréo".

Ensuite, par sécurité, j'ai désinstaller puis ré-installer audacity.

Et depuis, ça remarche. En espérant que cette solution marche aussi pour vous.

A+
20
Merci cela a fonctionné aussi lorsque j'ai cliqué sur "mise à jour des pilotes" au lieu de "désinstaller" :)
1
.... bon j'ai bien galéré car je suis loin d'être un expert mais la solution est passé par une recherche Manuel des pilotes de Realtek HDA... la recherche automatique marchait mais je changeait rien...(?)... bref, tout remarche nickel et, magie, le bug d'Audacity est résolu !
ouf !
A+
1