Comment n'enregistrer QUE le son du pc avec audacity ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaiterai n'enregistrer que le son du pc avec audacity. J'ai paramétré comme il faut et audacity enregistre ce qui vient du pc, mais il enregistre également les bruits alentours (comme une toux par exemple...).
J'avais réussi à le faire avec l'ancienne version d'audacity, mais depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version, plus moyen....

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa !
Merci d'avance !

3 réponses

@ MyPixxel
Je connais parfaitement Audacity ainsi que windows pour les utiliser depuis pas mal d'années, en tout cas plus que toi du haut de tes 14 ans !!!

Ceci étant précisé je confirme que pour :
  • enregistrer que les sons du pc, il faut activer le "Mixage Stéréo" dans l'onglet Périphériques d'enregistrement (de Windows bien sûr)
  • il faut sélectionner ce "mixage stéréo" comme source (symbolisé par un micro dans Audacity)
  • que pour ne pas avoir les bruits ambiants tels que toux, enfants etc, il faut mettre le micro du PC en muet, je répète le micro du PC ou de la webcam, en non pas le micro de Audacity !!!
  • de plus ne pas oublier d'autres bruits parasites tels le "ding-dong" de la messagerie ou "virus mis à jour" ............

Pour le micro en muet c'est là (ou via le panneau de configuration) suivant la version de windows
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
17
Tu a beau avoir des années d'expériences dans Audacity, on aurai pas trop dit quand tu lui a donné cette réponse un peut plus bas...
Utilisateur anonyme
comme il est évident que les sons extérieurs ne peuvent venir QUE du micro ............... le mettre en "muet" était évident, le micro du PC (pas l'icône micro de Audacity) et pas autre chose
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
17
Pour enregistrer que les sons du pc, il faut activer le "Mixage Stéréo" dans l'onglet Périphériques d'enregistrement (de Windows bien sûr)

Et HOMBOURGEOIS, sa sert a rien de répondre si on connais pas bien Windows et Audacity ! ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015

merci MyPixxel, le mixage stéréo est activé. audacity enregistre bien les sons du pc, mais il enregistre également les sons ambiants....
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
17
Il faut que tu choisisse QUE le mixage audio sur audacity
Sa peut aussi venir du fait que le retour micro est activé, ce qui fait que le mixage audio l'entend aussi

Bonjour
Il suffit de passer le micro en "muet" ................
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015

oui, mais ainsi je coupe le micro, ça n'enregistre plus rien...
heu ............... faudrait savoir !!!!
pour moi
audacity enregistre ce qui vient du pc c'est les sons internes au PC, lecture vidéo, etc

enregistre également les bruits alentours (comme une toux par exemple c'est les sons du micro , donc si tu veux pas enregistrer ta toux ben ......... ne sois pas enrhumée , ou le micro en muet !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015

merci pour VOTRE amabilité... je réexplique donc : le micro de mon pc est désactivé, si je désactive également le micro d'audacity celui - ci n'enregistre plus rien ni même les sons du pc. Pour autant avec le micro pc désactivé, ça n'empêche pas l'enregistrement des bruits alentours (je parle de toux comme un exemple, mais vous savez, il y a une vie dans cette maison, notamment des enfants...)
Donc si vous n'avez pas la solution, je ne vous en veux pas vous pouvez passer à autre chose, si vous avez une idée, je vous serez gréée de la partager.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
17 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention