[Config] - Avis sur la config et améliorations

Résolu
Loulou42181 Messages postés 58 Statut Membre -  
Loulou42181 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte m'acheter une nouvelle config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fqN%2BnoLFJRmIP4lnP526rFbcmFJ1wckemnCdybYWL14%3D

J'ai donc fait quelques recherches et je voudrais savoir si les composants choisis suffisent pour mon utilisation :
-Gamer léger (RobotCraft, MC, City Skyline ...)
-Montage vidéo plutôt fréquent (MVD, Première, AfterEffect)
-Retouche photo (Photoshop)
-Rarement quelques animations 3d
-Garder un thème bleu et noir

J'aimerais pouvoir baisser le prix de cette config au maximum en gardant le plus de puissance/qualité.
Je me demande si cette alim n'est pas trop puissante ? (Quoi d'autre prendre en gardant 80+Gold? la lepa maxgold 500w?)
Le SSD un 120 ou 64GO ?
Le ventirad suffit-il ?

Enfin vous me conseillez TopAchat ouu Matériel.net (je fais monter chez eux).
A voir également:

5 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Bonjour,

"J'aimerais pouvoir baisser le prix de cette config au maximum en gardant le plus de puissance/qualité." Ça dépend du compromis entre rapidité au montage et budget... De combien est-il au maximum?

600W c'est un peu le standard qui permet de faire fonctionner la plupart des cartes graphiques. Si tu faits peu de jeux, 500W suffisent. Pourquoi 80+ gold forcément?
Pour le SSD, je suis contre ceux de 64Go, beaucoup trop petits. 120Go est le minimum.
Le ventirad suffit amplement et il n'est même pas obligatoire d'en prendre un. Cependant, le processeur et les oreilles apprécient.
Tu peux prendre un carte mère en H97 moins chère avec ton processeur actuel ou garder une Z97 pour prendre un 4790k et ses 4GHz overclockable. De plus, 16Go de RAM serait plus confortable...
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faut faire des compromis. Si tu peux ajouter quelques euros de plus, voici ce que je propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PJyMDU0lgofl0fEI2FORbAhonAfbALXB2tdxlg%2BP18A%3D

0
Loulou42181 Messages postés 58 Statut Membre 13

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !!

JSmith : -J'aimerais un max aux alentour de 1100€ (montage+OS)
-Le 80+ gold est pour moi un gage de très bonne qualité pour les alims.
- Par gamer léger j'entend jouer beaucoup à des jeux demandant peu de puissance (donc je prend une 600W pour pas qu'elle force trop pendant les longues sessions de jeu ? )
-D'acord avec toi pour les 120 go minimum du SSD.
-Du coup pour le ventirad un Cooler Master TX3 EVo suffirait ?
-Le chipset H97 m'intéresse mais en gardant un thême bleu et noir les prises USB2/USB3 sont peu nombreuses et la ram à 1866MHz n'est pas compatible.
Enfin les 16go je pense reprendre 8go un peu plus tard (millieu de l'année prochaine) pour finir la bête.

Epango : -J'aime bien les 16go de ram mais niveau performances il ne vaut mieux pas remplir les 4 slots de la carte mère ? (sinon je pense prendre 8go à la commande puis 16go un peu plus tard).
-Passer chez AMD pour la CG me ferais perdre les avantage de l'accélération matérielle de la suite adobe avec les produits Nvidia (et toute la suite logiciel).
-Par contre je suis enchanté par le Zalman z3 un poil plus cher mais avec USB3 en façade et me revient moins cher plus besoin de prendre 3 bequiet pure wings 2 + 4 filtres à poussière soit des économies d'environ 60€.
-Enfin l'alim comme plus haut je veut du 80+ gold (gage de qualité)

Merci beaucoup pour votre aide.
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"J'aime bien les 16go de ram mais niveau performances il ne vaut mieux pas remplir les 4 slots de la carte mère ? (sinon je pense prendre 8go à la commande puis 16go un peu plus tard)."

Tu voudrais 4x4Go? Tu ne gagnerais rien.

"Passer chez AMD pour la CG me ferais perdre les avantage de l'accélération matérielle de la suite adobe avec les produits Nvidia (et toute la suite logiciel). "

Ah! Bon!

"Enfin l'alim comme plus haut je veut du 80+ gold (gage de qualité) "

Gage de qualité: pas forcement vrai par rapport à une 80+ Bronze. Ce dont tu seras assez sûr, c'est que ton système consommera relativement moins
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Voilà avec une bonne carte graphique et une alim largement suffisante. Pareil j'ai viré le ventirad, celui d'origine n'est pas bruyant, on est pas sur du AMD...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ySZt7fBf3GRyjJY7etpXzq%2FDOXheDAEuAZTtR10J2Ug%3D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loulou42181 Messages postés 58 Statut Membre 13

Un grand merci je commande Lundi !!!
0