Help! besoin de kk1 de calé nivo CGraphique!

Fermé
Pedro - 25 janv. 2008 à 21:01
 Pedro - 26 janv. 2008 à 14:21
Bonjour,
Je post ce message en dernier recours car je n'en peux plus, voila une semaine que je cherche tous les soirs une solution en vain!

Je vous expose mon pb :

J'ai monté un pc à mon frère et il y a un big pb avec la carte graphique!!!

En fait il se démarre normalement, j'arrive sur le bureau, a ce moment la je suis en 256couleurs 32bits. Jusqu’ici tout va bien.

Mais lorsque je veux installer les drivers de la carte graphique pour pouvoir jouer, il y a gros pb! Déjà le 3/4 du temps une fois que les fichiers ont fini de copier, l'écran devient noir et jusqu a ce que j'éteigne (sinon mm au bout d une heure pas de changement). Et quand ils s'installent et que je redémarre mon problème est quand mm présent, a savoir :

Une fois que l'ordi redémarre, la qualité visuelle est pourrie de chez pourrie, même pour lire une phrase c'est du déchiffrage!

Quand je clique droit sur le bureau, ds affichage, a l'onglet carte il ne voit rien, tous les champs sont vides (constructeurs, carte ect) il met un truc du genre vgasave c tout). et je suis bloqué en 640x800 (quelque chose du genre) et couleurs 4bits !! En revanche ds le gestionnaire de périphériques il voit bien la carte, et ose même me marquer qu'il fonctionne correctement!

Du coup pour le moment j'ai désinstaller les drivers de la CG, mm si on peux pas jouer, on peux tjrs aller sur le net!

J'ai tenté tous les drivers nvidia pour la carte, ceux fournis, jusqu'au beta du 10janvier08. Le résultat est tjrs le même! J'ai même flashé le bios de la carte mère rien n'a changé. J'ai mis win2000pro ça change rien, il faudrait que je test avec Vista pour voir si ça résout le pb!


Voici la config :

AMD X2 5000+
CMere : MSI K9N SLI 2F
1Go DDR2 667
DDur 400go
Nvidia Geforce 8600 GTS (qui me pose tant de pbs)

le tout sur xp pro


Si quelqu’un a une idée, un logiciel qui permet d’installer les drivers autrement, ou une commande cmd, je ne sais pu trop quoi tester,

help me pleaseeeee je suis au bord du gouffre !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 21:09
Salut,
tu est sur d'avoir tout bien branché ?
que les infos de la carte communiques correctement avec la carte mére ?
que c'est compatible ?

télécharge everest pour avoir des infos parlentes sur ton ordi.
0
Salut,
et bien avec everest ca donne ca :

drivers non installés il ne me donne aucune info, tous les onglets qui concernent la carte graphique sont vides!

quand j'installe les drivers, seul l'onglet vidéo windows me donne quelque chose, les autres onglets(video, gpu, moniteur) sont vide :

l'onglet vidéo windows :

Champ Valeur
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600 GTS
Identification de la carte GeForce 8600 GTS
Identification du BIOS Version 60.84.32.00.01
Type de circuit GeForce 8600 GTS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.11.6928 - nVIDIA ForceWare 69.28)
Taille de la mémoire 256 Mo

Pourtant j'ai bien mis les derniers drivers telechargés direct sur le site nvidia!

je vous met les screens de ce que j'ai (drivers non installés) car une fois que je les ai installés il n'y a pu les 3conflits que l'on voit sur le screen 2.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 21:50
Je te dirai d'acceder au bios mais c'est risquer...
je ne voi pas de solutions...
0
Gelstatset Messages postés 182 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 41
25 janv. 2008 à 22:10
Slt

As-tu branché le connecteur 6-Pin PciExpress ???

Car je crois qu'elle en est pourvu, peut-etre pas assez de jus pour la faire fonctionné correctement.
Soit tu as un cable prévu a cette effet sur l'alimentation ou un adaptateur a été fourni avec la carte graphique.
0
oui je l'ai branché! jme tate a la renvoyer, j'espere qu"ils me la reprendront chez rue du commerce

merci pour vos reponses en tout cas, j'espere que l'un d entre vous aura l'idée de geni! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gelstatset Messages postés 182 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 41
25 janv. 2008 à 22:45
Ok alors avant de la renvoyé test la carte graphique sur un autre pc
Si le probleme est toujours la, oui renvoi la carte graphique
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 22:50
a tout hasard


Conseils d’installation:

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer


source nvidia

lbm
0
Pr littlebig man, je le fais a chaque fois, c'est meme evident, quand a tester sur un autre pc, je vais essayer de voir ca demain car mon pc est lui en AGP :/
0
Des news!

J'ai appelé rueducommerce et ils vont me faire un avoir de 126€ sur leur site, avec ce montant qu'est ce que vous me conseillé sur le site? (carte graphique bien sur) Parce que je vois bcp de 8600gt et gts mais ca me fait un peu peur que ca ne marche pas a nouveau, que pensez vous d'ATI sinon? (ca serai pour un usage essentielllement orienté vers les jeux video)

merci a tous
0