Impédance amplificateur ?

Fermé
florian83260 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 22:19
mich_lin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 09:20
Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Je viens vers sous pour avoir quelques conseils avant d'acheter un amplificateur pour mes enceintes.

Alors, j'ai un kit éclaté de voiture JBL que j'ai monte dans mes enceintes de chaîne hi-fi (c'était le même diamètre de Tweeter et de Hp) avec le filtre. L'impédance de ces enceintes est de 8 ohms.

Elles étaient branchées sur un ampli Sony STR DE375 mais après une après midi il a grillé.
Est à cause de la différence d'impédance ? Ou plutôt à l'âge et au faite qu'il est toute l'année dans la cuisine d'été ?

Alors avant de chercher un ampli avec entrée micro, je voulais être sur pour l'impédance. Vu que les enceintes marchent très bien je voudrais les garder :)

Merci beaucoup !


1 réponse

mich_lin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 2
7 oct. 2015 à 09:20
Bonjour,
La question est un peu ancienne mais si je peux éclaircir les choses. Un ampli hifi fonctionne avec toute enceinte d'impédance comprise entre 4 et 8 ohms.
Si l'ampli a "grillé" ce n'est pas lié à l'impédance des enceintes, mais peut être n'ont elles pas supporté une puissance trop importante qui les aurait endommagées. Il faudrait donc vérifier les enceintes avant de les relier à un ampli.
En espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard.
Michel
0