Montées de ping toutes les minutes environ..

Fermé
Missandei - 3 août 2015 à 12:41
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 5 août 2015 à 08:42
Bonjour,


Je vous présente mon souci, qui n'en est pas des moindres. Préparez vous au casse tête du siècle (ou pas!). Nous sommes chez numéricable, et possédons la fibre. Il y a quelques mois, il y avait des jours où nous avions des montées de ping de fréquences régulières (genre toutes les 30 secondes, ou toutes les minutes ça variait) et puis le lendemain plus rien.. Donc on s'alarmait pas, et surtout on avait pas envie d'avoir à appeler le super service client numéricable...

Sauf que, depuis une semaine et demi, notre ping est complétement instable. Je vous explique, ça fait exactement ce que j'ai cité plus haut mais depuis plus d'une semaine non stop. J'ai donc appelé numéricable, premier appel ils voient effectivement des soucis sur la co' et nous font une MAJ et étant donné qu'il n'y a eu aucun résultat, nous disent d'aller faire tester la box en magasin (le discours habituel des FAI quoi). On arrive en magasin, la nana nous dit que ça prend trop de temps de tester une box et nous en donne une autre sans vraiment nous laisser le choix. On arrive, on branche, toujours le même problème sauf qu'il n'y avait plus de pertes de paquet avec la nouvelle box, mais les montées de ping sont toujours là. Je les rappelle, leur fait part du problème et la on me dit qu'il n'y aucun souci sur la connexion.. Je leur dis que c'est pas possible, je constate bel et bien des montées de ping à intervalle presque régulier.. Screen à l'appui : http://i.imgur.com/bgZeXv1.jpg on me fait passer pour une folle.. et on me dit, " mais vous êtes 5 PC sur la connexion.. ". Je leur réponds que ça fait des années qu'on est comme ça et qu'on a jamais eu de soucis, qui plus est nous utilisons que 3PC et il n'y a jamais de téléchargements rien.. Le matin je suis toute seule sur la co et j'ai pourtant bel et bien les montées de ping! Bref ils ne me sont d'aucune aide, le technicien doit passer mercredi et je vais devoir débourser la somme de 60€ pour sa venue, et je sais pertinemment qu'il ne trouvera rien non plus même si je lui prouve par a + b qu'il y a un souci..

J'appelle à l'aide, il est impossible de faire quoi que ce soit au niveau des jeux en réseau et j'ai des coupures sur skype, des déconnexions etc.. Un ami à moi travaille au service réseau de completel et a eu accés à ma connexion (me demandez pas comment j'en sais rien, et lui ne peut rien faire il n'est pas technicien) il m'a dit qu'effectivement il y avait des grosses montées de ping.. Il a même constaté que certains jours ça allait jusqu'à 5/6 déconnexions en juillet.. Pourquoi lui les voit et eux non ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, et désolée pour le pavé :(

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 août 2015 à 13:47
Salut!

Attends une petite seconde: C'est quoi ce ping bizarre? Les 2 ms "normaux" sont trop pour un ping local, et pas assez pour un ping distant... Donc je dirais que tu es connectée en wifi, ou en CPL, et que tu as fait un ping local. C'est bien ça?

Et bien ça ne vaut rien: Il faut faire un ping local en Ethernet. Et un ping distant en Ethernet aussi, sur un cible quelconque, par exemple free.fr, ou Google.com
0
Les pc du bas sont branchés en CPL effectivement, mais nous avons les mêmes soucis avec le wifi et j'ai tapé une commande assez basique avec mon ip effectivement. Mais je suis un peu nulle dans tout ça, à vrai dire je suis même pas du tout qualifiée et je comprends pas grand chose à ce qu'il se passe... Donc pouvez vous m'expliquer exactement ce que je dois faire s'il vous plaît ? :D Cette histoire de ping locale et distant ? Je n'ai pas bien compris ^^" Merci d'avance
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 août 2015 à 15:57
Et bien essaye un ping local en Ethernet:
ping -t 192.168.0.1
Laisse le tourner quelques minutes, puis interromps-le par un contrôle-C, et réessaye en ping distant:
ping -t free.fr
Et interromps-le pareil, quelques minutes plus tard...
0
Je viens de faire ce que vous m'avez dit, je vous poste donc les screens : ping distant = http://i.imgur.com/C7WcJV6.jpg ping local = http://i.imgur.com/vlpFUgr.jpg

Que dois je en conclure ? :o
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 août 2015 à 16:42
Il faut en conclure que tu as raté ton test: Il faut le faire via un câble Ethernet, uniquement. Avec l'ordinateur branché directement à LaBox de Numéricâble (ou quel que soit ton modem). Et le wifi éteint...
0
T.T .. Bien bien j'y retourne ! Merci pour la patience en tout cas ;)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 août 2015 à 22:50
Alors maintenant, ne nous montre plus que le ping en Ethernet local (car on a déterminé que c'était bien lui le coupable). D'abord, avec l'ordinateur redémarré en mode sans échec avec support réseau? Puis (après avoir redémarré l'ordi en mode normal) avec la Box redémarrée avec le bouton "Restaurer les valeurs d'usine"?
0
excusez moi mais j'ai pas bien compris ce que vous m'avez dit de faire ? ^^' vraiment désolée ..
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 août 2015 à 08:42
Et bien, redémarre l'ordinateur en mode sans échec avec support réseau, ce qui se fait en appuyant répétitivement sur F8, très tôt pendant le démarrage. Exactement entre la fin du BIOS, et le début du démarrage de Windows. Cette touche fait alors apparaître un menu, ou il faut choisir de démarrer en mode sans échec avec support réseau.

Si pas d'apparition de menu, mais un démarrage normal, il faut tout recommencer: Éteindre la machine, puis la redémarrer en tapant répétitivement F8, en espérant que la touche passera juste au bon moment...
0