Parabole et Répartiteur..... ou pas??

Résolu/Fermé
loonasam Messages postés 55 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 1 août 2015 à 19:53
loonasam Messages postés 55 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 15 août 2015 à 23:16
Bonjour, je viens de poser ma parabole (avant j'étais en antenne hertzienne). j'ai 3 tv dans la maison, j'ai vu sur ce forum que je devais donc avoir une LNB quatwin (au moins) donc je vais modifier cela car je n'avais qu'une LNB simple (merci pour cette précision :) ). Actuellement 2 de mes 3 TV fonctionnent via l'hertzienne (j'ai sur chaque TV un décodeur canal+ (cube noir et blanc). J'ai également une livebox orange (avec la tv d'orange) mais qui ne fonctionne pas encore vu que la parabole n'est pas branchée. L'antenne hertzienne fonctionne grace à deux répartiteurs installés par un antenniste il y a..... très très longtemps. Je pensais faire mes branchements au départs de la quatwin avec fiche F (jusque là pas de soucis)... ma question c'est: comment je dois procéder ensuite pour connecter les cables partant de la quatwin jusqu'aux tv (décodeurs canal+ en l'occurence)? Je suis dans une maison ancienne à étage et je me demandait si j'allais devoir faire passer les cables un peu partout (mon dieu la galère... les murs font 20cm d'épaisseur!!) ou si je pouvais me servir des répartiteurs??? je suis un peu perdue là.... Merci infiniment pour vos réponses!!!!!! Bonne journée à tous!!!



2 réponses

Ce theme de distribution Tv via une antenne satellite collective privée dans une maison, à 2 , 3 ou 4 prises TV a été deja archi traité dans le forum CCM mais dans l'index en rapport "satellite" !!! Il a été notamment précisé que le répartiteur n'est pas un accessoire pour la TV Sat, mais pour la seule TNT .... Voir aussi le net sous multi-commutateur ou multi-distributeur ou multi-switch, à partir de 4 prise Ter/sat ex

http://forum.satmag.net/showthread.php?t=3614
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
2 août 2015 à 10:47
OK question redirigée sur le bon forum
0