Parabole et Répartiteur..... ou pas??

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
-
Bonjour, je viens de poser ma parabole (avant j'étais en antenne hertzienne). j'ai 3 tv dans la maison, j'ai vu sur ce forum que je devais donc avoir une LNB quatwin (au moins) donc je vais modifier cela car je n'avais qu'une LNB simple (merci pour cette précision :) ). Actuellement 2 de mes 3 TV fonctionnent via l'hertzienne (j'ai sur chaque TV un décodeur canal+ (cube noir et blanc). J'ai également une livebox orange (avec la tv d'orange) mais qui ne fonctionne pas encore vu que la parabole n'est pas branchée. L'antenne hertzienne fonctionne grace à deux répartiteurs installés par un antenniste il y a..... très très longtemps. Je pensais faire mes branchements au départs de la quatwin avec fiche F (jusque là pas de soucis)... ma question c'est: comment je dois procéder ensuite pour connecter les cables partant de la quatwin jusqu'aux tv (décodeurs canal+ en l'occurence)? Je suis dans une maison ancienne à étage et je me demandait si j'allais devoir faire passer les cables un peu partout (mon dieu la galère... les murs font 20cm d'épaisseur!!) ou si je pouvais me servir des répartiteurs??? je suis un peu perdue là.... Merci infiniment pour vos réponses!!!!!! Bonne journée à tous!!!

2 réponses

Ce theme de distribution Tv via une antenne satellite collective privée dans une maison, à 2 , 3 ou 4 prises TV a été deja archi traité dans le forum CCM mais dans l'index en rapport "satellite" !!! Il a été notamment précisé que le répartiteur n'est pas un accessoire pour la TV Sat, mais pour la seule TNT .... Voir aussi le net sous multi-commutateur ou multi-distributeur ou multi-switch, à partir de 4 prise Ter/sat ex

http://forum.satmag.net/showthread.php?t=3614
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
120092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 399
OK question redirigée sur le bon forum
Messages postés
120092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 399
Bonjour,
Pour un fonctionnement sans soucis, le mieux est effectivement de relier les terminaux à la tête quatwin par des câbles indépendants.

J'appelle un chat un chat...
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
480
Bonjour,

Andy, veut dire a la tête quatwin (pas à la quattro)
Messages postés
120092
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 399
Oups, je m'as gourra...corrigé
le terme conventionnel le plus utilisé (consacré par l'usage le plus frequent), dans la terminologie normalisée, pour 4 utilisateurs (max 4 terminaux ou 4 téléviseurs - Sat, ou panachage) , est " Quad "

http://www.castorama.fr/store/Tete-universelle-Quad-4-sorties-PRDm891573.html

C'est simple, clair, en français, et tous les lambdas auront compris
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
480 > Gil
Bonjour,

???? clair ????

ce qui est plus clair c'est de dire qu'une lnb quatwin ou quad (autre dénomination) est une tête à quatre sorties indépendantes,
et qu'il ne faut pas confondre avec une tête quattro (utilisée notamment dans les installations collectives)

Car (si comme moi) je n'ai pas ton magasin de référence (Castorama), et que je sois obligé de passer par (amazon par exemple) on dira : quatwin...

Et si on est pro et qu'on passe par un des plus gros distributeurs en France (SEDEA par exemple) on mettra la référence 670624 correspondant a ... : quatwin

Je n'ai pas trouvé sur le site de casto, la terminologie normalisée pour une huitwin ou octo (autre dénomination) qui est, comme tout lamdda doit le comprendre, une tête à huit sorties indépendantes.
Mais Est-ce bien "consacré par l'usage le plus fréquent" et pire encore huitwin (ou quad par exemple) Est-ce bien en Français ?

Je ne saurai répondre...
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
>
Messages postés
1128
Statut
Membre