Breaking Bad. Et après ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2015 à 00:40
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à regarder la série Breaking Bad. J'ai regarder les 5 saisons en 1 semaine tellement j'ai apprécié ! C'est une excellente série. Mais aujourd'hui, je suis à la recherche d'une série qui accroche autant que Breaking Bad. J'ai entendu parlé de Sense8 ou alors True Detective. Mais je ne sais vraiment pas. Je suis pas compliqué, j'aime quand il y a une bonne histoire c'est tout. Des conseils à me donner ?



2 réponses

Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
1 août 2015 à 00:14
Breaking Bad a une suite (qui est plutôt un préquel), qui suit les aventures de Saul, l'avocat. Better Call Saul.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 15:44
Ouais j'avais vu mais est-ce vraiment bien ?
0
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
2 août 2015 à 02:07
Le premier épisode est très long à regarder, il met en place les "nouveaux" personnages. On a l'impression que comme la première saison de Breaking Bad, la série aura un destin plus dramatique qu'humoristique. Heureusement, la suite devient de plus en plus drôle. En faisant des flashbacks sur le parcours quelque fois douloureux, ou ridicule de Saul, on lui découvre un passé chemé d'embûche pas toujours évident. C'est intéressant si on est réellement accro à l'humour particulier ( ironique, voir un peu glauque ) de Breaking Bad. On peut apercevoir de nombreux seconds rôles de la première série, comme Taco (le dealer de meth mexicain). Mike, le "détective" est également présent.

Je ne connais pas Sense8, mais j'ai suivi True Detective. Cela n'a rien à voir avec Breaking Bad (que je considère comme une comédie noire), puisque True Detective est une pure série du genre thriller. Woody Harrelson qui a un des rôles principaux amène parfois une touche un peu humoristique par réponse aux paroles très cyniques du personnage joué par McConaughey, mais ça ne pleut pas de situations comiques à la Breaking Bad.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 23:12
Je tiens compte de ta réponse, c'est sympa, merci !
0
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
24 sept. 2015 à 05:08
Pour info, True Detective a une nouvelle intrigue et un nouveau casting par saison. La première saison est une histoire différente de la saison qui suit, et chacune peut donc être regardée indépendamment de l'autre. (avis personnel: La saison 2 n'a vraiment rien de drôle.)

Sinon, si tu n'es pas contre un style artsy presque horrifique, il y a Hannibal, la série. Il y a trois saisons. La série appartient au genre thriller.

L'histoire suit le personnage de Will Graham, professeur au FBI, qui rencontre Hannibal, psychiatre, qui l'aide à résoudre des enquêtes criminelles. Si tu es familier avec les films Le Silence des agneaux, ou Dragon rouge dont la série est un préquel, tu connais un peu l'univers. Cette adaptation est très graphique et intéressante visuellement. Elle irait jusqu'à présenter le cannibalisme, grâce à ses hautes présentations de Chef, comme la nouvelle cuisine à la mode, Hannibal étant fin gourmet. Le couple Hannibal/Graham fait régulièrement preuve d'un humour singulier amusant, ironique avec sérieux, un vrai délice. La série est toutefois assez violente, et même un brin gore. Les présentations de cadavres sont dignes de tableaux de la renaissance pour la plupart, avis aux amateurs d'art. Bref, c'est une ambiance singulièrement sombre pour un look hyper travaillé.
0
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
30 sept. 2015 à 01:56
Il y a aussi Fargo, série adaptée du film des frères Coen. C'est entre thriller et humour noir (parfait pour suivre après Breaking Bad donc!). Tout à fait amusant et intriguant, avec un très bon casting. La production compte entre autres Billy Bob Thorton, Colin Hanks, Martin Freeman, Keith Carradine, ainsi qu'Oliver Platt. Kirsten Dunst pour ne citer qu'elle, fait partie des acteurs de la saison 2. Il me semble assez rare dans une série d'avoir un casting de telle qualité.
0
matiasko007 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 4
3 août 2015 à 13:49
Si tu as aimé Breaking Bad, tu vas aimé Better Call Saul c'est sur. ça se passe avant, pendant et après la période de breaking bad. Pas mal d'acteurs vont réapparaître dans Better Call Saul.
Sinon True Detective saison 1 est vraiment bien, et la saison 2 est vraiment très bof. Les acteurs de la 2 ne sont pas du tout au niveau de la 1 et l'intrigue est moins bien.
0