La defragmentation ne se lance plus

Fermé
mercibernard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 19:46
mercibernard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 09:58
Bonjour,

Bonjour,
Ma defragmentation ne se lance plus. Quand je fait un clique droit sur mon disque dur -> propriétés -> outil, j' arrive bien au niveau d' une defragmentation, mais si je clique sur "optimiser" , rien ne se passe. De même que si je lance un defrag en console, après 2 - 3 secondes, je vois bien que la defragmentation est sollicitée, mais elle ne se lance pas, et je retombe sur un prompt.

J' ai eu récemment un problème similaire, je ne pouvais rien lancer à partir des tuiles. un sfc /scannow a résolu le problème, mais j' ai toujours ce message d' erreur quand je relance cette commande :
[code]
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journalCBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion./code

Peut etre est ce la cause de mon problème ? Dans "sheldulded defrag", je peux bien lancer la defragmentation à la demande. J' ai tenté un chkdsk , j' ai eu des erreurs (une erreur de bitmap, je n' ai pas eu le reflexe de noter la teneur exacte) , je n' ai plus ce message d' erreur depuis que j' ai fait un chkdsk /f et un reboot. Aucun secteur de disque n' est défectueux. J' aimerai éviter de passer par une actualisation du pc, et savoir d' ou peut venir ce problème. Je n' ai rien dans les logs, aux heures ou j' ai lancé la defragmentation, y compris dans les logs de Power Shell, lorsque j' ai lancé defrag en ligne de commande . Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

mercibernard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 09:58
Bonjour, je fais un up, n' ayant toujours pas trouvé de solution.
Bonne journée.
0