DD externe, données disparu ETRANGE

milo-scorpion Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, je viens de terminer mon déménagement, en ayant pris très soins de mes disque dur externes WD qui contiennent des données très importantes pour moi (vidéo, photos anciennes etc...)
Il s'agit de deux disque dur WD de 3TO qui ont ce problème (tout les autres vont bien).

Voilà ce qui s'est passé, lors de mon emménagement dans ma nouvelle résidence, je n'avais pas déballé ma PS3 par laquel je consulte habituellement mes photos/vidéo de mes DD externes.
Du coup, j'ai eu l'idée (très mauvaise) de brancher mes DD en usb directement sur ma tv LED samsung qui est capable de lire certains fichiers. Et là, le DRAME !
En déroulant le menu je constate que la TV ne lis que 30% du contenu de mes deux DD.
Je me dis que c'est normal, que c'est le type de fichier qui n'est pas reconnu, mais en fait non...

Car en connectant plus tard les même DD sur ma ps3, puis sur mon PC pour vérifier, je constate que 70% de mes dossiers (toujours présent dans la fenêtre de mon DD) sont vide... leur contenu a disparu. O.o' Les dossiers sont la, sans contenu...
Le plus étrange est que la taille du DD occupé reste le même, c'est a dire environ 2TO d'occupé (ce qui était normal quand j'avais tout mes fichiers), mais quand je séléctionne l'intégralité des fichiers de mon DD visible, j'en ai seulement pour environ 400GO...

J'ai donc plus d'1.6TO qui est parti en fumée, sans action particulière, seulement parce que j'ai branché mon DD sur ma TV ? WTF ?
Je me comprend quedalle, je suis dégouté de la vie car il y a dans ces DD plusieurs choses de ma famille que je ne pourrai récuperer (film vidéo de caméra filmé sur VHS retranscrit en numérique etc...)

Je ne comprend encore moins pourquoi mon DD a toujours son espace occupé comme si les fichiers étaient là, alors que tout les dossiers se sont vidé sans raison...

Et ceci pour 2 DD !
Se sont des Western Digital, avec branchement sur secteur.
J'ai essayé RECUVA (l'analyse rapide car l'autre option prenait plus d'une journée) et je peux récuperer une partie des fichier (peut être 20%) mais bon les deux tiers sont affichés avec un point rouge (donc irrécupérable apparement).

Vous pouvez pas savoir comme je suis dégouté de la vie... je viens d'acheter, je viens d'emménager dans ma nouvelle résidence et je ne suis même pas heureux tellement j'ai ça en tête qui me bouffe sans arrêt. Et surtout POURQUOI M..... !!!

J'ai encore espoir car je me dis que l'espace est toujours occupé, donc que les fichiers doivent être là, mais ou ?????

Si vous avez des idées..........
A voir également:

3 réponses

MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Regarde ce lien, j'avais déjà répondu à un problème similaire: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28479037-ma-cle-usb-et-remplis-a-moitier-mais-elle-n-affiche-rien-du-tous

Juste comme ça, j'espère que t'as vérifié si les fichiers ne sont pas cachés au moins?
0
milo-scorpion Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sûr cela a été mon premier réflexe d'afficher les dossiers caché. (Le dossier en lui même n'apparaitrait pas de toute facon si c'était le cas).

Fouiller avec Winrar ? Je vais essayer ça en rentrant, mais je n'y aurai jamais pensé...
0
milo-scorpion Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon et bien pour relancer le sujet, avec winrar je n'ai absolument rien trouvé.
(pour etre sur, de quel manière tu as fais l'analyse winrar ?)
J'ai fais une recherche RECUVA en mode approfondi (28h) et il m'a retrouvé 36 000 fichiers, donc les deux tiers irrecupérable...
Chose encore plus étrange, les fichiers ont des noms qui ne veulent rien dire...

PAs d'autre astuce à tout hasard ?
0
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Nn, désolé
0

Avec winrar, dans la barre en haut (Où il y a C:\Blablabla...) , tu cliques sur la petite flèche tout a droite et tu choisis la lettre de ton disque dur
http://screenshots.en.sftcdn.net/en/scrn/12000/12536/winrar-2.png
0