Créer calque: comment le mettre en arrière plan DIRECTEMENT

Fermé
Frédéric Holstein - 24 juil. 2015 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2015 à 15:24
Bonjour à toutes et tous.
Je suis sur w8.1/ photoshop cc
Je maîtrise assez bien le logiciel dont je me sers depuis de longues années maintenant.
Il m'est impossible de me souvenir comment faire pour qu'à la création d'un calque/calque de remplissage ce dernier arrive directement sous la pile de calques existants. Il y a bien un raccourci, mais m'en souviens plus, snif...

merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 11:18
bonjour:

alt+maj+ctrl + clic sur l'icône nouveau calque
si aucun calque n'est actif, le nouveau calque se place en bas de pile
0
Frédéric Holstein
24 juil. 2015 à 15:06
Hello,
alors je viens d'appliquer votre méthode.
Finalement un simple ctrl+clic sur le symbole calque de la palette permet de créer un calque sous le calque actif.
Bon c'est bien, mais c'est pas exactement ce que je souhaite, car je travaille beaucoup avec les raccourcis clavier.
Je souhaite pouvoir créer un calque de remplissage (pas de raccourci assigné par défaut) et qu'il soit en bas de pile.
Je précise que cette tâche est récurrente ces derniers temps pour moi et que je perds beaucoup de temps à prendre à tout bout de champ le calque fraîchement créer et de le glisser sous la pile des calques.
Je précise ma manip actuelle: création d'un calque (ctrl+shift+w) + disposition arrière plan (shift+ctrl+alt+,) , ça marche mais c'est pas nickel. Je suis sûr que l'on peut le faire en un seul raccourci.
0
(ctrl+shift+w) + disposition arrière plan (shift+ctrl+alt+,)

pourquoi ces deux manip?
ctrl+maj+alt te place ton calque alpha sous la pile
il faut juste faire gaffe à ne pas avoir de calque actif

par contre pour faire la même chose avec un calque de remplissage en un seul raccourci, je sèche....
0