Connexion RESEAU s'interrompt périodiquement

Fermé
Adrien - 24 juil. 2015 à 01:53
 Adrien - 29 juil. 2015 à 15:24
Bonjour, bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai un petit souci qui m'horripile depuis un certain temps, sans que je parvienne par moi même ou via des recherches sur le web à trouver une solution.

Je possède deux PC, tous deux sur Windows 8 Home premium.

Le premier est mon PC fixe, contenant mes disques dur de stockage contenant ma vidéothèque dvd rippée (cinéphile un jour, cinéphile toujours :).

Le second est un PC portable, qui me permet de lire via le réseau wifi, des films sur mon premier PC.

J'ai ce problème malgré plusieurs formatage successifs, qui perdure depuis quelques années maintenant...

Lorsque je regarde un film, surf sur mon disque dur distant, tous les x temps, je dirais que c'est variable, entre 5 et 15 minutes, pouf, la connexion réseau s'interrompt pendant 1 à 2 minutes, puis revient comme par magie.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit de la connexion réseau, et non pas wifi ou internet, je peux toujours surfer sur le web sans problème.

J'ai un raccourci pour accéder à mon premier pc à partir du portable, lorsque le problème apparaît j'ai le sacro saint popup Windows qui me demande si je souhaite un diagnostique réseau.

C'est assez saoulant lorsque je suis en pleine action d'un film, de devoir attendre 2 minutes, retourner sur le disque, relancer le film, et retrouver le passage auquel j'étais arrivé.

J'ai pensé que c'était la mise en veille du PC qui provoquait cela, j'ai donc désactivé toutes les mises en veille possible (disque dur, mode absent, etc.)

Rien n'y fit.
Cela n'est pas handicapant mais simplement pénible à long terme, surtout le soir lorsque je regarde un film au lit, et qu'en m'endormant tout doucement j'ai un gros noir !

Je viens donc en toute modestie quérir vos impressions et éventuelles solutions à ce problème, en espérant que quelqu'un l'ayant déjà rencontré ait pu le résoudre de manière efficace.

Bien à vous,

Adrien
A voir également:

4 réponses

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
24 juil. 2015 à 10:11
Salut,

As tu désactiver la mise en veille de la carte réseau sur ton fixe ?
Gestionnaire de périphériques --> Carte Réseau
Clique droit sur ta carte réseau ethernet --> propriété
Dans la nouvelle fenêtre :==> Onglet " Gestion de l'alimentation "
Décocher " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

A+
0
Bonjour LeMicroteux,

Non je n'ai pas encore fait cette manipulation, j'essaye de suite !
0
Bonjour,

J'ai testé ça 'est amélioré (moins de déco mais y'en a tout de même) sauf qu'à présent j'ai des gros lags dans les vidéos, mais au moins je peux regarder plus longtemps :
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
29 juil. 2015 à 14:09
Etrange ça aurait du soit résoudre le problème soit ne rien changer du tout ^^
Petite question tes deux pc sont bien a jour ?
0
Oui j'ai trouvé ça étrange aussi.
Hier je n'ai eu aucun problème par exemple, donc le problème est peut-être résolu !

Pour répondre à ta question : oui, les PC sont à jours (MAJ windows automatique + un coup de "touslesdrivers" de temps à autre)
0