Erreur de message de CDISCOUNT ?????
Résolu
BZH29
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai fait l'acquisition d'une TV Continental Edison TV LED Combo DVD 81 cm
Ref CELED32DVD2 toujours au catalogue internet CDISCOUNT.
TOTAL 219,99 NET TTC
FACTURE n° 553737235 pour un matériel :
commandé le 09.07.2015 et reçu le 10.07.2015
Retour colissimo 19,90€ avec promesse téléphonique de remboursement (geste commercial car bonne cliente)
Hélas en panne dès la mise sous tension.
Je réexpédie le matériel via colissimo comme demandé par CDISCOUNT car le retour à 19,90€ devait être remboursé (geste commercial m'a-t-on dit).
Je reçois aujourd'hui le message suivant dont je ne sais trop quoi penser .... sauf que c'est certainement une erreur de message et que ce matériel pourtant loué favorablement sur le site est si vieux qu'il n'est même plus sous garantie !! :
Commande n°: 15070914225OIDV Bordeaux, le 23/07/2015
Chèr(e) client(e),
Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre Continental Edison LED32DVD2.
La station technique vous a informé que la panne survenue sur votre produit ne rentre pas dans le cadre de la garantie constructeur.
Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée.
Ainsi, les frais de réparation sont désormais à votre charge.
Il vous appartient d'accepter ou de refuser le devis proposé par la station technique.
Je vous remercie pour votre compréhension, et espère vous retrouver prochainement sur notre site.
Cordialement,
Votre Service Clients Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.
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TOTAL 219,99 NET TTC
FACTURE n° 553737235 pour un matériel :
commandé le 09.07.2015 et reçu le 10.07.2015
Retour colissimo 19,90€ avec promesse téléphonique de remboursement (geste commercial car bonne cliente)
Hélas en panne dès la mise sous tension.
Je réexpédie le matériel via colissimo comme demandé par CDISCOUNT car le retour à 19,90€ devait être remboursé (geste commercial m'a-t-on dit).
Je reçois aujourd'hui le message suivant dont je ne sais trop quoi penser .... sauf que c'est certainement une erreur de message et que ce matériel pourtant loué favorablement sur le site est si vieux qu'il n'est même plus sous garantie !! :
Commande n°: 15070914225OIDV Bordeaux, le 23/07/2015
Chèr(e) client(e),
Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre Continental Edison LED32DVD2.
La station technique vous a informé que la panne survenue sur votre produit ne rentre pas dans le cadre de la garantie constructeur.
Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée.
Ainsi, les frais de réparation sont désormais à votre charge.
Il vous appartient d'accepter ou de refuser le devis proposé par la station technique.
Je vous remercie pour votre compréhension, et espère vous retrouver prochainement sur notre site.
Cordialement,
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1 réponse
Afrikarnak
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14 501
Bonjour
Le retour d'un article souffrant de 'non conformité' DOIT se faire sans frais pour le Client.. C'est la Loi et non un 'geste commercial'..
L'argument de la Garantie Constructeur on s'en fout! C'est la Garantie Légale de Conformité qui s'applique.. Tu as droit légal au remplacement ou réparation sans frais.
Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée: OSEF!
Garantie Légale ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Envois leur une Mise en Demeure (LRAR) s'appuyant sur les Textes..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Si la réparation est impossible tu dois être intégralement remboursé.
Ne te laisse pas enfumer!
A+
Le retour d'un article souffrant de 'non conformité' DOIT se faire sans frais pour le Client.. C'est la Loi et non un 'geste commercial'..
L'argument de la Garantie Constructeur on s'en fout! C'est la Garantie Légale de Conformité qui s'applique.. Tu as droit légal au remplacement ou réparation sans frais.
Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée: OSEF!
Garantie Légale ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Envois leur une Mise en Demeure (LRAR) s'appuyant sur les Textes..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Si la réparation est impossible tu dois être intégralement remboursé.
Ne te laisse pas enfumer!
A+
Hop! On tape le texte en suivant le guide donné par Wiki, on le relis pour voir s'il ne manque rien (Civilité, références CD, date, signature etc..) et on envoi au vénérable CD..
En cas de problème reviens sur le Forum..
A+