Erreur de message de CDISCOUNT ?????

Résolu
BZH29 - 23 juil. 2015 à 12:12
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 juil. 2015 à 14:35
J'ai fait l'acquisition d'une TV Continental Edison TV LED Combo DVD 81 cm
Ref CELED32DVD2 toujours au catalogue internet CDISCOUNT.
TOTAL 219,99 NET TTC
FACTURE n° 553737235 pour un matériel :
commandé le 09.07.2015 et reçu le 10.07.2015
Retour colissimo 19,90€ avec promesse téléphonique de remboursement (geste commercial car bonne cliente)

Hélas en panne dès la mise sous tension.
Je réexpédie le matériel via colissimo comme demandé par CDISCOUNT car le retour à 19,90€ devait être remboursé (geste commercial m'a-t-on dit).
Je reçois aujourd'hui le message suivant dont je ne sais trop quoi penser .... sauf que c'est certainement une erreur de message et que ce matériel pourtant loué favorablement sur le site est si vieux qu'il n'est même plus sous garantie !! :

Commande n°: 15070914225OIDV Bordeaux, le 23/07/2015
Chèr(e) client(e),

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre Continental Edison LED32DVD2.
La station technique vous a informé que la panne survenue sur votre produit ne rentre pas dans le cadre de la garantie constructeur.
Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée.
Ainsi, les frais de réparation sont désormais à votre charge.
Il vous appartient d'accepter ou de refuser le devis proposé par la station technique.
Je vous remercie pour votre compréhension, et espère vous retrouver prochainement sur notre site.
Cordialement,
Votre Service Clients Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 23/07/2015 à 12:22
Bonjour

Le retour d'un article souffrant de 'non conformité' DOIT se faire sans frais pour le Client.. C'est la Loi et non un 'geste commercial'..

L'argument de la Garantie Constructeur on s'en fout! C'est la Garantie Légale de Conformité qui s'applique.. Tu as droit légal au remplacement ou réparation sans frais.

Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée: OSEF!

Garantie Légale ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Envois leur une Mise en Demeure (LRAR) s'appuyant sur les Textes..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Si la réparation est impossible tu dois être intégralement remboursé.

Ne te laisse pas enfumer!

A+
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BZH29640 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 12:42
Rapide et clair : mille mercis ... je me sens mieux ! Bonne journée.
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 451
23 juil. 2015 à 14:35
Re:

Hop! On tape le texte en suivant le guide donné par Wiki, on le relis pour voir s'il ne manque rien (Civilité, références CD, date, signature etc..) et on envoi au vénérable CD..
En cas de problème reviens sur le Forum..

A+
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