Problème avec dell inspiron n5050
Résolu/Fermé
Sifoupina
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 22 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
-
22 juil. 2015 à 20:18
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 23 juil. 2015 à 16:00
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 23 juil. 2015 à 16:00
A voir également:
- Problème avec dell inspiron n5050
- Service tag dell - Forum PC portable
- Manufacturing mode active dell - Forum Matériel & Système
- Dell xps 13 - Guide
- Dell inspiron 6400 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 juil. 2015 à 09:03
23 juil. 2015 à 09:03
Bienvenue sur le Forum Sifoupina :)
Si tu arrives à démarrer le système tu pourrais lancer un diagnostic via l'utilitaire du fabricant soit WD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5Kjnbx (si j'ai bien saisi ton message le DD de ton ordinateur est un WD) et prêter attention aux résultats qu'il annoncerait.
S'il reste impossible de lancer le système et si tu gardes ton CD (DVD) d'installation OS tu pourrais démarrer l'OS à partir de ce CD. Ainsi Windows te donnera la possibilité d'installer Windows ou de réparer. Si tu sélectionnes Réparer tu pourrais effectuer une réparation/vérification via l'invite de commandes de CHKDSK. Une fois cette manipulation terminée tu pourrais taper EXIT (quitter) + touche Entrée et redémarrer l'ordi.
Tiens moi au courant de ce qui se produit, stp :)
Je croise les doigts !
Si tu considères nécessaire tu pourrais aussi te mettre en contact avec l'assistance du constructeur de la machine pour recevoir l'avis de ses experts dessus.
P.S.@Sifoupina, je me suis aperçu de ce que ton message contient des infos personnelles et je te déconseille de laisser le numéro de série du DD en public. Si tu veux tu pourrais le supprimer.
Si tu arrives à démarrer le système tu pourrais lancer un diagnostic via l'utilitaire du fabricant soit WD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5Kjnbx (si j'ai bien saisi ton message le DD de ton ordinateur est un WD) et prêter attention aux résultats qu'il annoncerait.
S'il reste impossible de lancer le système et si tu gardes ton CD (DVD) d'installation OS tu pourrais démarrer l'OS à partir de ce CD. Ainsi Windows te donnera la possibilité d'installer Windows ou de réparer. Si tu sélectionnes Réparer tu pourrais effectuer une réparation/vérification via l'invite de commandes de CHKDSK. Une fois cette manipulation terminée tu pourrais taper EXIT (quitter) + touche Entrée et redémarrer l'ordi.
Tiens moi au courant de ce qui se produit, stp :)
Je croise les doigts !
Si tu considères nécessaire tu pourrais aussi te mettre en contact avec l'assistance du constructeur de la machine pour recevoir l'avis de ses experts dessus.
P.S.@Sifoupina, je me suis aperçu de ce que ton message contient des infos personnelles et je te déconseille de laisser le numéro de série du DD en public. Si tu veux tu pourrais le supprimer.
lavoix_du_client
Messages postés
1053
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
85
23 juil. 2015 à 16:00
23 juil. 2015 à 16:00
Bonjour,
Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.
PS : Au cas où vous avez des données sur la machine et que cette dernière refuse de démarrer, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données
Bonne journée, Hakim
Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.
PS : Au cas où vous avez des données sur la machine et que cette dernière refuse de démarrer, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données
Bonne journée, Hakim
23 juil. 2015 à 14:35
23 juil. 2015 à 15:07