Mykey95
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 juillet 2015
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Modifié par Judge_DT le 21/07/2015 à 15:43
Mykey95
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 juillet 2015
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21 juil. 2015 à 17:13
Je vais essayer d'etre au maximum exhaustif pour éviter les incompréhension.
Hier grosse chaleure mon pc surchauffe et se coupe, je le laisse se reposer plus tard je le rallume, jusque là tout va bien puis je vois que la connexion est limitée.
- premiere chose, je redémarre le pc, je redémarre la box, je redémarre la carte ethernet. Toujours rien.
- je vérifie si la connexion est bonne sur les autre pc, aucun soucis, je vérifie la prise ethernet avec un autre pc, pas de soucis, je vérifie que ma carte ethernet n'a pas le point jaune dans la gestion des périphérique apparemment tout va bien.
- Je me penche un peu sur le sujet fait une ipconfig /all test de ping (voici le résultat en étant en recherche d'ip automatique) je tiens a noter qu'à ce moment là je suis en réseau inconnu.
Pinging Arcadia [fe80::7d4d:f862:80e3:1efa%20] with 32 bytes of data: General failure. General failure. General failure. General failure.
Ping statistics for fe80::7d4d:f862:80e3:1efa%20: Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
C:\Users\Mickael>ping 192.168.1.1
Pinging 192.168.1.1 with 32 bytes of data: PING: transmit failed. General failure. PING: transmit failed. General failure. PING: transmit failed. General failure. PING: transmit failed. General failure.
Ping statistics for 192.168.1.1: Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
Je change l'ip en manuel et rempli les blanc a nouveau ipconfig /all + ping voilà le résultat. A noter que cette fois mon pc reconnais le routeur et le routeur mon pc, le message n'affiche plus erreur d'adresse ip, apparemment tout fonctionne bien.... Merci j'aimerai bien que se soit le cas -_-
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Pinging Arcadia [fe80::7d4d:f862:80e3:1efa%20] with 32 bytes of data: General failure. General failure. General failure. General failure.
Ping statistics for fe80::7d4d:f862:80e3:1efa%20: Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
C:\Users\Mickael>ping 192.168.1.1
Pinging 192.168.1.1 with 32 bytes of data: General failure. General failure. General failure. General failure.
Ping statistics for 192.168.1.1: Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
J'ai essayé la commande flushdns, release, renew, celle un peu plus compliqué que je ne me rappelle plus qu"on effectu avant de redémarrer le pc. j'ai tout débranché, tout rebranché, appellé SFR (une perte de temps), je suis a cours d'idée et de connaissance (déjà je suis étonné d'avoir fais tout ça)
Si quelqu'un pourrai me donner un coup de main, il serait la bienvenue. Merci par avance.
LeMicroteux
Messages postés565Date d'inscriptionvendredi 1 mai 2015StatutMembreDernière intervention28 décembre 201657 21 juil. 2015 à 15:54
Salut,
Déjà un post bien détaillé BRAVO :)
As tu testé la commande suivante :
netsh winsock reset all
Tu reboot en croisant les doigts et tu reviens nous dire si c'est ok ;)
non en fait quand je suis en manuel mon pc detecte le routeur, mais il n'y a toujours pas d'accès a internet. Et si je suis en automatique il me dit que l'adresse ip n'est pas valide.
Par contre je ne sais pas ce qu'est une adresse APIPA, je ne suis pas non plus une grosse fleche en informatique. Comment faire pour qu'il trouve le serveur dhcp ?
LeMicroteux
Messages postés565Date d'inscriptionvendredi 1 mai 2015StatutMembreDernière intervention28 décembre 201657 21 juil. 2015 à 15:58
Normalement c'est ta box qui fait DHCP.
Mais essaye la commande ça reset pas mal de chose de la couche TCP/IP
ça résoudra peut être ton soucis
en fait :
une adresse APIPA c'est une adresse attribué par Microsoft pour communiquer en réseau local avec d'autre machine automatiquement m'enfin ca on s'en fout un peu.
peux-tu faire un "ping 127.0.0.1" manière de vérifier la pile tcp/ip avant d'aller plus loin dans les recherches.
tu me dis que dans le cas où l'ip est mise en manuel tu détectes le routeur, pourtant quand tu fais un ping en 192.168.1.1, cela ne marche pas .
Mykey95
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 juillet 2015 21 juil. 2015 à 16:06
Dans le doute je viens de refaire la commande je confirme que ca n'a rien changé. Petite ajout également pendant que j'y pense Avast a des messages d'erreurs il me dit que les agents temps réels sont désactivés, que le secure DNS ne peut pas fonctionner sur ce réseau et que le parefeu est désactivé. Mais je ne peux pas les démarrer pour autant.
Mykey95
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 juillet 2015StatutMembreDernière intervention21 juillet 2015 21 juil. 2015 à 16:07
le "ping 127.0.0.1" me donne le meme résultat que mes ancien test de ping. Les drivers sont vérifié et a jour.
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