Configurer une imprimante en réseau

Résolu/Fermé
NAEW Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 21 juil. 2015 à 15:23
NAEW Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 27 juil. 2015 à 14:32
Bonjour,

J'ai 4 ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 interconnectés via un Switch, connectés à Internet par un Modem-Routeur. Lorsque je veux imprimer, je suis obligé de copier les fichiers pour impression dans une Clé USB, et enfin utiliser la machine sur laquelle l'imprimante (HP Laserjet 1005) est installée.

Je voudrais configurer cette imprimante en réseau, pour mettre fin à toutes ces tracasseries, mais je ne sais comment faire.

Très humblement avec tous mes remerciements d'avance, je sollicite de votre aide s'il vous plaît.

Bonne compréhension.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

deux choix :

la première, est-ce que ton imprimante à une carte ethernet ou wifi ?
si oui il te suffit de paramétrer via les bouttons de l'imprimante ou l'interface web une fois branché
sinon

deuxième option, laissé allumé le pc qui est relié à l'imprimante et partager l'imprimante
1
NAEW Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
27 juil. 2015 à 14:32
J'ai pris la deuxième option, après avoir mis mes ordinateurs dans un même groupe de travail, le problème a été réglé.

Merci beaucoup.
0